Louane publie son 3ème album « Joie De Vivre » !

L’artiste signe une œuvre complète et se renouvelle de plus belle !


• Un retour gagnant ! ⇒ Trois ans après son deuxième disque éponyme, voilà que Louane nous revient en ce jour, pour notre plus grand plaisir, avec « Joie De Vivre ». Emmené par le hit « Donne-Moi Ton Cœur » que l’on doit au rappeur Damso à l’écriture, le nouveau chapitre de sa jeune et brillante carrière compte en son sein pas moins de dix-huit pistes dont trois interludes. Bien entendu, nous attendions impatiemment ce grand retour dans les bacs et sur les plateformes de streaming, et avons pris soin de l’écouter pour vous en livrer, le plus précisément et brièvement possible notre avis, sans trop vous spoiler. Et ce, pour ne pas vous gâcher une expérience d’écoute, ni une appropriation de l’œuvre, en réponse à notre point de vue.

Tout d’abord, il faut retenir que Louane ne cesse de redonner à la variété française ses lettres de noblesse. La jeune femme propose une nouvelle direction artistique, fraîchement dans l’air du temps, tout en n’omettant pas ses racines musicales qui l’ont conduite vers le succès. Pour preuve, l’opus renferme en son sein de belles surprises teintées d’électro-pop made in France dues à la participation de Therapie TAXI ou encore de Terrenoire côté composition. Aussi, l’interprète de « Poésie Musicale » n’hésite pas à arborer fièrement son amour pour le hip-hop, invite le prodige Soolking à partager l’excellent « Toute Ma Vie », et emprunte le savoir-faire de ses pairs sans désaxer pour autant le socle solide de fans qu’elle a su établir depuis ces cinq dernières années.

Contextuellement, « Joie De Vivre » symbolise l’amour selon toutes ses coutures. Entre nostalgie sensible et touchante, plénitude palpable quant à sa vie de famille puis la naissance de sa fille Esmée plus tôt cette année, ou encore l’aspiration à de jours meilleurs, Louane place l’autre au centre du propos. En effet, à notre sens, le disque dégage une énergie des plus humanistes, bienveillantes et chaleureuses, et témoigne d’un talent qui n’a absolument aucune limite.




Listen on Apple Music

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *