Carla et Jonathan Dassin partagent un hommage !

Quand les générations s’entrechoquent !


• La surprise ! ⇒ Le 23 octobre prochain paraîtra l’album événement « À Toi » en hommage à Joe Dassin, disparu quarante ans plus tôt. Véritable légende de la chanson française, il a laissé derrière lui un torrent de standards aussi incontournables qu’intemporels, et transcendé les époques, selon pas moins de treize albums rien qu’en français étalonnés sur treize ans de bons et loyaux services au sein de la musique. Pour rappel, l’artiste a su adapter, dans sa carrière, quelques unes de ses œuvres aussi bien en anglais, qu’en allemand ou encore en espagnol.

Alors, face à cet héritage culturel d’anthologie, ses fils Jonathan et Julien ont décidé d’honorer une nouvelle fois sa mémoire en réunissant une pléthore de talents sur un seul et même projet. D’ailleurs, aujourd’hui, c’est la brillante Carla – toujours en pleine promotion de son premier album « L’Autre Moi » – qui nous propose sa contribution au projet. C’est aux côtés de Jonathan Dassin qu’elle opère donc, le temps d’une reprise colorée de l’immanquable « Siffler Sur La Colline », fraîchement dévoilée sur les réseaux.

Cette initiative exceptionnelle traduit d’autant plus l’indémodable succès de Joe Dassin. L’artiste continue effectivement de séduire bien des adeptes au gré des générations. Petits et grands sauront savourer à merveille une collection de classiques inscrits dans le patrimoine hexagonal. Ceux-ci ne manqueront d’ailleurs pas de rallier à l’expérience de nombreux initiés sans faillir !

Sans plus attendre, écoutez cette reprise inédite signée Carla et Jonathan Dassin ci-dessous !




Listen on Apple Music

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *