Isleym en route vers son premier album !

D’inédits en collaborations pour préparer le terrain !


• Un parcours brillant ! ⇒ Quand Isleym publie en 2010 sa première carte de visite, qui n’est autre que l’EP « Avec Le Temps » porté par le titre éponyme, la demoiselle entrevoit déjà l’avenir. En effet, elle commence alors à réfléchir à un premier album, toujours en étroite collaboration avec son ami de longue date Dany Synthé, compositeur de renom. Jusqu’à 2014, la chanteuse, repérée par Nessbeal, signe de nombreuses apparitions dont une nouvelle avec son mentor sur son album « NE2S » le temps de « Je Vole Au-Dessus De Ça ». Nous sommes alors en 2010.

Un an plus tard, Isleym poursuit son ascension et prête main forte à des artistes plus installés. Entre autres, elle opère aux côtés de Brasco sur le touchant « On Choisit Pas Sa Famille », issu de la mixtape « Kalabrezz Project » orchestrée d’ailleurs par le brillant Dany Synthé. Toujours en 2011, elle prête sa voix pour les besoins du remix de « Ça Sort Du Zoogataga » que l’on doit à Mister You en featuring avec Tunisiano.



S’ensuit en 2012 la parution d’un hors-série, annonciateur de belles surprises pour la jeune artiste. En effet, elle propose alors « Risques Et Périls » avant de marquer le lancement de l’ère « Où Ça Nous Mène » en martelant davantage sa présence en 2013. En témoignent bien des prestations, tandis qu’elle appuie notamment Niro sur son album « Rééducation » au gré du titre « Né Pour Vaincre ». La même année, elle se lie d’amitié avec le rappeur Fababy qui l’invite sur son premier album « La Force Du Nombre ». Tous deux y partagent le déchirant « Père Absent ».

Mais ce n’est pas tout ! Car la même année, Isleym a su réveiller les âmes des plus nostalgiques en revisitant un indémodable du rap français. Et plus précisément made in Marseille. En effet, la demoiselle reprenait alors « Art De Rue » de la Fonky Family et entremêlait rap et R&B en la présence de l’un des membres fondateurs du groupe, à savoir Don Choa ! De quoi préparer comme il se doit le terrain en l’attente de l’album « Où Ça Nous Mène » qui s’installera alors une poignée de mois plus tard !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *