Damso publie enfin le très convoité « QALF » !

L’album le plus attendu de l’année se dévoile !


Qui Aime Like Follow ! ⇒ Il y a deux ans, le rappeur belge nous laissait avec l’excellent « Lithopédion », aujourd’hui certifié triple disque de platine pour près de 400 000 ventes. Mais très vite, peu de temps après cette parution, c’est l’acronyme « QALF » qui se lisait sur les lèvres des fans tant Damso s’adonnait à la création d’un quatrième disque très convoité. À présent, l’opus est disponible sur les plateformes digitales, et s’apprête à investir les bacs la semaine prochaine. Nous avons eu le plaisir de l’écouter, et nous permettons de vous en livrer notre ressenti. Et ce, sans trop vous spoiler ce dont il en découle car il s’agit là d’un projet d’anthologie qui se doit d’être appréhendé aussi bien par les adeptes de rap que par le grand public.

Sur 45 minutes 05 précisément, séquencées selon 14 titres inédits, Damso réitère l’exploit d’installer une poésie digne des plus grands auteurs de la chanson française, toutes générations confondues. Travaillé méticuleusement dans les moindres détails, « QALF » reflète le souci de la quête perpétuelle du renouveau. En effet, le rappeur belge nous offre là un éclectisme époustouflant, repousse ses limites tandis qu’il se montre plus apaisé, enclin à se mettre davantage à nu. Comme quoi l’artiste n’en a pas fini de nous surprendre, de nous émerveiller. Qu’il aborde l’amour à l’état brut, la maladie de sa maman ou encore son appétence à vivre en marge du sensationnalisme, du buzz calculé aux aspects néfastes, c’est avec une plume aiguisée et transpirant de bienveillance, d’authenticité, que l’auteur d’« Œveillé » opère.

Et pour martelet cette envie de proposer de nouveaux axes artistiques, Damso a su réunir un casting cinq étoiles. En effet, Hamza lui prête main forte sur l’efficace « BXL ZOO ». Aussi, il honore de plus belle ses origines et redonne ses lettres de noblesse à la rumba congolaise le temps de « Fais Ça Bien », partagé avec Fally Ipupa. Lous And The Yakuza, quant à elle, l’épaule sur le déchirant « Cœur En Miettes », et son fils Lior donne de la voix pour l’intro du bouleversant « Deux Toiles De Mer ». Sans plus attendre, écoutez le chef-d’œuvre dans son intégralité ci-dessous. Et ce, en vue d’une potentielle deuxième salve de titres à venir, ou bien un inédit supplémentaire, tant le prodige brouille les pistes via ses réseaux sociaux !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *