Radiohead diffuse son live belfortain de 1997 !

Une captation exclusive des Eurockéennes » !


Un retour dans le passé ! ⇒ Si le confinement a suspendu les concerts, le groupe Radiohead a eu une bonne idée. Celle de suivre le mouvement lancé par Metallica. Il a décidé de publier plusieurs archives de lives, dont certains nous font revivre des moments nostalgiques.

C’est donc chaque semaine que Radiohead propose du contenu libre d’accès pour votre plus grand plaisir. De quoi faire plaisir à la communauté des adeptes des rockeurs britanniques. Un projet qui nous a fait revivre, le 9 avril dernier par exemple, un live d’octobre 2000 capté à Dublin. Vous avez pu également apprécier les shows de juillet 2016 en Suisse, juillet 1997 au Japon ou encore de 1994 outre Atlantique.

À cette occasion, le leader Thom Yorke avait d’ailleurs confié : « Maintenant que vous n’avez plus d’autre choix, que vous ayez envie de passer une soirée tranquille à la maison ou non, nous vous présentons le premier d’une liste de plusieurs concerts de la Radiohead Public Library, que nous publierons sur la chaîne YouTube de Radiohead », a déclaré le groupe dans une publication relayée sur son compte instagram la veille du lancement du concept. « Nous en dévoilerons un par semaine jusqu’à ce que les restrictions liées à notre situation actuelle soient levées, ou que nous n’ayons plus de shows à vous proposer ».

Aujourd’hui donc, alors que le retour à la vie normale se profile de plus belle, Radiohead nous gratifient de l’ultime épisode de la série. Il s’agit d’un show datant du 4 juillet 1997, joué lors festival Les Eurockéennes de Belfort.


 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *