Lady Gaga nous invite aujourd’hui sur « Chromatica » !

lady gaga chromatica release album

Très attendu, le 6ème album de Lady Gaga est enfin disponible !


Un retour aux sources ! ⇒ Quatre ans après son dernier opus « Joanna », Lady Gaga est enfin de retour dans les bacs et sur les plateformes de streaming avec « Chromatica ». Un sixième album anticipé depuis mars, par l’exploitation du hit « Stupid Love », puis emmené dernièrement par la collaboration explosive avec Ariana Grande le temps de « Rain On Me ». Aussi, quelques heures avant la parution de l’essai, la Mother Monster publiait une autre association, celle avec le girls-band sud-coréen Blackpink sur l’idéal pour les clubs « Sour Candy ». Aujourd’hui, voilà que nous est livrée l’entièreté des seize chansons qui constituent le projet, malheureusement reporté pour cause de coronavirus.

Mais à quoi s’attendre donc avec « Chromatica » ? L’album est-il à la hauteur de ses promesses ? Saura-t-il ravir son public ? Sans nul doute ! Lady Gaga marque un retour en grandes pompes et ravive l’ardeur des plus nostalgiques à travers ce sixième effort. Stefani Germanotta, de son vrai nom, opère un comeback qui n’hésite pas à emprunter à ses deux premiers longs formats « The Fame » et « Born This Way » les ingrédients de ce qui aura fait son succès. Un pari risqué, qui divise certes. Pour autant, qualitativement, nous avons affaire à du grand art, tant elle surprend aussi par son featuring électrique avec Elton John.

Ce qui importe également pour cette nouvelle ère, c’est l’esprit rassembleur qui est encore plus fort. Lady Gaga a su créer ce qui s’offre à nous comme une planète à part, celle de « Chromatica ». Pas de place à la haine, seuls l’amour, la bienveillance, la tolérance, le partage et la fête sont tolérés. Sans plus attendre, écoutez l’intégralité du projet ci-dessous !



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

LES DERNIÈRES INTERVIEWS