Hyphen Hyphen confirme sa position avec « HH » !

« HH », un disque résonnant dans l’ère du temps !


• Un espace de liberté et d’excès ! ⇒ Nous sommes le 25 mai 2018 lorsque Hyphen Hyphen propose dans son entièreté leur deuxième album. Un essai sobrement nommé « HH », riche de onze nouvelles pistes, et que le groupe aime voir comme un « Times » bis. Encore une fois, n’essayez pas de placer l’opus dans une case. Celui-ci est à notre sens l’extension de son prédécesseur, et amène une dimension artistique encore plus aboutie. Plus à l’aise, la petite équipe composée de Santa, Line et Adam y renforce son lien avec sa Team HH. D’où également l’intitulé du projet, comme un hommage aux supporters présents depuis le début de l’aventure aussi bien qu’à ceux qui la rejoignent en cours de route.

Le dénominateur commun de cette nouvelle salve de titres, c’est la jeunesse. Hyphen Hyphen lui dédie ce qui résonne en nous comme la bande originale d’un affranchissement personnel. Sur des sonorités innovantes, à la fois rétro et actuelles, nous détenons là une œuvre éclectique et positive à souhait. Y demeurent la tolérance, la bienveillance, mais aussi cette envie furieuse de réaliser les rêves les plus fous, de marteler l’acceptation de soi et l’amour de l’autre quelles que soient ses différences. Le trio s’est donné à 100%, si ce n’est plus, en allant au bout de ses envies.

Cette suite logique s’avère la résultante d’un parcours où la fête et le partage en toute authenticité sont de mèche. Le tout pour un résultat bluffant, exceptionnel, libérateur et fédérateur. Car de nouveau, selon une approche purement instinctive, « HH » est la transposition des expériences du groupe, invitant tous à réussir sa vie selon les mêmes principes. Lorsque nous entendons des morceaux comme « Like Boys », nous nous sentons saisis d’une force insoupçonnable, presque invisible, comme si nous étions armés pour affronter les épreuves du quotidien telles qu’elles se présentent. Avec ardeur, détermination, conviction, patience et succès.



Au-delà de l’évidence ! ⇒ Nous vous l’expliquions dans nos précédents articles, Hyphen Hyphen c’est l’art de créer sous toutes ses coutures. Oui, le trio sait s’unir autour de la musique. Mais sachez que tous travaillent également l’aspect visuel du projet. Un besoin nécessaire d’avoir le contrôle sur une transparence artistique s’installe, afin de préserver leur image et les principes véhiculés. Pour le graphisme, saviez-vous que la tracklist au dos de l’édition physique trouve son unicité dans une typographie assurée par Santa ?

Le groupe a également travaillé sur l’artwork de l’album. Hyphen Hyphen s’est attelé à la mise en images de la pochette, aussi bien qu’au packaging complet, jusqu’à l’assemblement d’images d’archives habillant le livret. Aussi, le CD a été pensé par le collectif lui-même. Un témoignage d’un sens du détail parfait en somme. Pour eux, c’est aussi important de mettre leurs efforts à profit du graphisme et de la musique. L’un ne va pas sans l’autre !

Une recette payante pour Hyphen Hyphen qui, de par leur amitié sans failles et leur passion pour la musique, conjuguées à des valeurs pures, aboutit à la concrétisation de leurs rêves de toujours. Preuve en est, la prochaine étape était alors de conquérir les États-Unis. Et bien c’est un pari réussi puisqu’ils ont annoncé leur tournée nord-américaine en janvier 2021, après être revenus d’Allemagne et des Pays-Bas en mars dernier. Nous vous donnons rendez-vous demain pour en savoir plus !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *