Hyphen Hyphen est avec nous pour sa semaine spéciale !

hyphen hyphen semaine speciale live actu

Un trio international made in France !


L’équipe de choc s’installe ! ⇒ Direction Nice pour ce premier soir en compagnie des Hyphen Hyphen. Et pour débuter la semaine, revenons là où tout à commencé. C’est en 2011 que Santa, Line et Adam décident de lancer leur propre groupe. Amis depuis le lycée, ces derniers ne savaient pas encore très exactement ce qu’ils voulaient faire. Mais la seule chose dont ils étaient sûrs, c’était de créer ensemble. Animés par la fête et la musique, les trois compagnons de route ont naturellement choisi de mettre cela en œuvre. De là naquit donc Hyphen Hyphen.

Mais que signifie Hyphen Hyphen ? L’origine vient tout simplement de la symbolique que représente le trait d’union. Vous remarquerez également que cette significative se matérialise par un trait noir sur chaque joue des protagonistes. Comme un signe de ralliement ! Car c’est ce que veulent transmettre Santa, Line et Adam au cœur de leur art. Cette notion de rage de vivre, d’inventer ensemble ce qui pourrait éventuellement les dépasser. Très perfectionnistes, le message mis en exergue se traduit par des choix également. Pour l’anecdote, ce sont entre de 100 à 200 chansons que le groupe a écarté pour pouvoir offrir leur premier album « Times », défini selon leur propre perfection. Il était important pour eux de pouvoir amener la musique vers un terrain encore jamais arpenté. Créer quelque chose qui n’existait pas et qui ne ressemblait à rien d’autre s’est avéré le seul enjeu de la formation.

Leur force, ils l’expriment essentiellement sur scène. Saviez-vous qu’avant de sortir ce premier long format, ce sont plus de 200 concerts que le groupe a donné ? Le live, pour eux, c’est l’envie de conquérir. Si vous prenez le temps de regarder quelques captations sur YouTube, ou si vous avez déjà vu Hyphen Hyphen sur scène, vous témoignerez de leur énergie à revendre. La résultante, c’est qu’en 2016 la bande d’amis à qui tout sourit remporte le trophée de Révélation Scène de l’année aux Victoires de la Musique. Une consécration certes, qui n’est que l’aboutissement logique d’un travail acharné marié à un talent brut de décoffrage sans précédent.

Nous vous donnons rendez-vous dès demain pour (re)découvrir « Times ». D’ici là, nous vous quittons sur cette citation que nous devons à Santa, reflétant l’état d’esprit de leur fougue extraordinaire : « On ne sait pas faire deux minutes de silence, mais on sait crier ».


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

LES DERNIÈRES INTERVIEWS