Maëlle clippe le touchant « L’Effet De Masse » !

Maëlle s’engage en musique contre le harcèlement !


Un titre brillant et de circonstance ! ⇒ Depuis novembre dernier, la jeune artiste fait fondre les cœurs de tous avec un premier album éponyme hautement réussi. Composé par le talentueux Calogero, l’opus jouit aujourd’hui d’un élan promotionnel supplémentaire, grâce à la parution d’un nouveau clip on ne peut plus majestueux. Maëlle signe en effet une merveille en la publication de « L’Effet De Masse », un single aussi émouvant qu’important.

Ici, la jeune prodige chante et met en garde contre le harcèlement, et ses extensions. Si Maëlle évoque les manquements au respect d’autrui, jugé différent, à l’échelle scolaire, elle rend compte par la même occasion d’un prolongement malheureux et dévastateur sur les réseaux sociaux. En effet, elle déplore l’idée que nous puissions être amenés à lier nos forces contre une seule et même personne, sous prétexte qu’elle ne répondrait pas à nos attentes sociales. Loin d’être moralisatrice, c’est en revanche un constat d’urgence qu’elle habille d’un clip où la demoiselle a choisi de s’effacer quelque peu.

Au travers de son clip, Maëlle privilégie une approche délicate du problème. Alors, avec la complicité du réalisateur Daniel Brereton, elle traite la véhémence et amène un aspect préventif encore plus fort par le biais de la danse. Elle donne davantage d’importance à la victime, et amène une réflexion profonde, sans filtre, autour de ce que peut ressentir le concerné. Lorsque la douceur s’impose pour relater d’un sujet si sensible, le message n’en est que plus poignant encore, et appelle à une délicieuse overdose de tendresse, de bienveillance, de respect, de compassion, de compréhension et d’amour avant tout. Sans plus attendre, découvrez « L’Effet De Masse » en images ci-dessous !



L’interview ! ⇒ Dans le cadre de la parution de son premier album, nous rencontrions Maëlle au mois de septembre dernier. L’artiste, qui est nommée aux Victoires de la Musique dans la catégorie Révélation album de l’année, nous dépeignait alors la trame artistique de cet essai. Avec elle, nous avons discuté de son parcours, des thèmes qui lui tenaient à cœur, à incorporer au sein du disque, et bien plus encore. Si vous avez manqué notre entretien, il est à retrouver ci-dessous. De plus, la jeune chanteuse vous en dit plus sur « L’Effet De Masse » notamment. Bon visionnage !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *