Un nouveau single lourd de sens signé Awa Ly !
• Fermez les yeux … ⇒ … Et puisez au plus profond de vous-mêmes cette force qui vous fera vous élever au-dessus des injustices ! Dans son nouveau single, « Close Your Eyes » – annonciateur d’un deuxième album attendu pour mars prochain – Awa Ly chante en hommage à toutes les femmes du monde. En effet, elle use de cette chanson si merveilleuse et touchante, avec une douceur inébranlable malgré un contexte tout à fait douloureux, pour souligner le courage de celles qui n’ont pas peur de prendre la parole, quoiqu’il en coûte, au péril de leurs vies.
À noter que « Close Your Eyes » puise son inspiration dans l’actualité. Si Awa Ly profite de cette occasion pour élever la détermination de toutes ces femmes, un événement particulier appuie l’initiative. Il s’agit de l’histoire de cette jeune femme Soudanaise, Alaa Sanah, qui est devenue un véritable symbole dans son pays, tant elle appelle à lutter contre son gouvernement. En effet, c’est par le biais de cette dernière que la révolution prend davantage de son sens.
« Close Your Eyes », c’est aussi l’appel à l’introspection la plus pure de la part d’Awa Ly. En effet, le morceau trouve son essence-même dans la nécessité de se focaliser un temps soit peu sur soi-même. Délaissez les artifices au profit d’une réelle expérience humaine, concentrez-vous sur les priorités. Et ce, dans l’optique d’encore mieux rouvrir les yeux et avoir un œil plus averti sur ce qui nous entoure. Un message d’un humanisme époustouflant, qui nous rappelle qu’il est bien plus qu’important de comprendre le monde pour faire avancer les choses.