Black M : Quand tout bascule dans « Ainsi Valse La Vie » !

Black M conte aujourd’hui la déchéance …


Chapitre 3 ! ⇒ Il est toujours en pleine promotion de son dernier album « Il Était Une Fois… ». Aujourd’hui, Black M en poursuit l’exploitation et nous propose les images du single « Ainsi Valse La Vie ». Un titre très plébiscité par le public depuis la sortie de l’opus en septembre dernier, qui relate du fait de tout perdre en un claquement de doigt.

Dans « Ainsi Valse La Vie », Black M – épaulé par Vianney à la mise en œuvre du morceau – se met dans la peau d’un homme à qui tout souriait jusqu’à présent. Issu d’un milieu tout à fait modeste, ce dernier raconte avoir fait des choix qui lui ont malheureusement coûté sa place. Mais pas que, puisqu’il a également perdu son toit, et son argent.

Une leçon de morale ? Certainement pas ! Black M positionne le personnage de cette histoire de manière très factuelle. Si l’on pense que cela ne peut nous arriver, il faut savoir que nous ne sommes nullement à l’abri, en quelque circonstance qui soit. Un imprévu, une séparation, un drame… plusieurs raisons peuvent expliquer la descente aux enfers. En l’occurrence, il s’agit ici de n’avoir su économiser son argent.

Ce qu’il faut retenir en définitive, c’est que nous ignorons le contexte et les raisons qui font qu’une personne puisse se retrouver sans domicile fixe. De lourds fardeaux à porter, dont découlent les regards inquisiteurs d’une société qui laisse à penser que l’on peut vous vouloir du mal.



black m il était une fois ma tournée


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *