Green Day à l’honneur aux American Music Awards !

Un 25ème anniversaire s’impose d’être célébré !


Une performance exceptionnelle ! ⇒ C’est une année bien chargée pour Green Day décidément. Le groupe légendaire s’apprête dans un premier temps à faire son grand retour dans les bacs. En effet, leur treizième album « Father Of All Motherfuckers », emmené par le single éponyme, est attendu pour le 7 février 2020. La bande a passé une bonne partie de l’année à le potasser, pour ce qui s’annonce être un retour aux sources en termes de direction artistique d’après leurs dires. Selon le leader de la formation, Billie Joe Armstrong, le disque gravitera textuellement sur le sens de la fête. Et ce, dans tous ses états, assumant un lifestyle qui consiste à « n’en avoir rien à foutre de rien ».

Toujours est-il que 2019 est également synonyme pour eux d’un événement de taille. Cette année, Green Day célèbre effectivement les 25 ans d’un album d’anthologie de leur répertoire. Nous avons bien entendu nommé « Dookie ». Le mois dernier, Billie Joe Armstrong et sa petite troupe donnaient un concert très privé, en amont des MTV EMA’s à Madrid. L’occasion d’y interpréter l’opus dans son entièreté, ainsi que quelques incontournables en bonus.

Si quelques privilégiés ont pu assister à la soirée, Green Day proposera ce dimanche 24 novembre une autre performance exceptionnelle. Le groupe sera à l’honneur, lors de la nouvelle édition des American Music Awards, en direct du Microsoft Theatre de Los Angeles. Par conséquent, une prestation en live, en hommage à ce disque intergénérationnel qu’est « Dookie », s’impose inévitablement. Quant à nous, attendons leur passage en France aux côtés de Weezer et Fall Out Boy en 2020 pour revivre cette expérience musicale historique !


 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *