YADAM se dévoile avec son premier single éponyme !

Le jeune YADAM prend son envol !


L’aventure continue ! ⇒ Vous l’avez découvert dans La Nouvelle Star en 2016, et avez sûrement – vous aussi – succombé à sa voix, son talent et son humanité. S’il a fait chavirer les cœurs de Cœur De Pirate ou encore Hoshi, Amel Bent et Shawn Mendes parmi tant d’autres, YADAM ne cesse de conquérir un public de plus en plus large. Depuis quelques heures, le jeune homme nous plonge davantage dans son univers avec un single éponyme des plus radieux. Sur une ballade portée par une enivrante guitare, étoffée par quelques arrangements électro, l’artiste se confie comme jamais. Une belle entrée en matière, efficace à souhait, en vue de son premier album.

Pour ce premier single, YADAM a tout bonnement choisi de chanter en français. L’intéressé nous a expliqué que cela était important à ses yeux. « Je suis né en France, artistiquement parlant. C’est un peu en hommage à cela, mais mon disque sera dans trois langues » nous raconte-t-il. Afin de mener à bien ce titre, il a fait appel à David Assaraf, qu’il rencontrait à Pigalle en février 2018, pour l’aider à consolider son écriture. « C’est la seule chanson que quelqu’un d’autre que moi ait écrite. On a discuté pendant toute une journée à propos de mon parcours et du message que j’avais envie de partager, sur mon pays, ma famille. »

De cette collaboration, le jeune talent en herbe voit une transposition universelle de son vécu. Nous présentant son nouveau single, YADAM évoque l’idée que le fait d’apporter l’expertise de quelqu’un d’autre, et une plume extérieure, permet à chacun de s’identifier au cœur du morceau. « La chanson parle de moi, mais d’une manière qui te donne l’impression que tu peux y retrouver plusieurs histoires de plusieurs personnes. C’est spécial, et j’espère qu’elle pourra toucher un maximum d’auditeurs » nous avoue-t-il.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *