Maëlle, la grande gagnante de The Voice 2018 !

Une expérience plus que concluante pour Maëlle !


Un parcours sans faute !Comme nous vous le disions hier, Maëlle a suivi avec assiduité la sixième saison de The Voice en 2017. La demoiselle s’est vite intéressée au programme, qu’elle considérait alors comme un prolongement de l’apprentissage de la musique qu’elle exerçait dans sa chambre. Pour la première fois, elle pourrait faire entendre sa voix au public, et appréhender la scène petit à petit. La suite logique était donc de s’inscrire à l’édition suivante, et aura marqué aussi bien les esprits que l’histoire du télé-crochet.

Nous sommes le 3 mars 2018 lorsque la France découvre enfin Maëlle sur le petit écran. Si la diffusion de la septième saison de The Voice débutait le 27 janvier, c’est en ce jour que l’audition à l’aveugle de l’artiste nous était proposée. L’artiste en a profité pour reprendre « Toi Et Moi » de Guillaume Grand, et aura presque fait l’unanimité. Parmi les coachs, seul Pascal Obispo ne s’est pas retourné.

Maëlle a désormais le choix, et c’est vers Zazie qu’elle se tournera, et non Florent Pagny ou Mika. Avec l’interprète de « Zen », elle gravit les échelons et remporte aisément la victoire le 12 mai 2018. Plus haut dans l’article, nous vous disions que la jeune prodige avait marqué l’histoire de The Voice. Nous vous expliquons pourquoi. En l’espace de sept saisons, c’est la première fois qu’une femme gagne mais ce n’est pas tout. Elle bat les records de votes du public et enregistre 55,3% des voix. Ce qui est un record absolu !

La jeune artiste peut se féliciter de cette incroyable performance, qui lui permettra – comme convenu – de signer sur le label Mercury. Maëlle en profitera immédiatement pour travailler sur son premier album, en la présence de Calogero. Leur rencontre, inespérée et pourtant si réelle, aura marqué la demoiselle. Mais nous reviendrons sur les coulisses de celle-ci plus tard !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *