Loïc Nottet présente le court-métrage Candy !

Un rêve de gosse réalisé pour Loïc Nottet !


Un bijou cinématographique ! ⇒ C’est bien là une véritable performance qui repousse les limites qui s’offre à nous en ce jour d’Halloween. Fervent passionné des traditions du dernier jour d’octobre, Loïc Nottet signe un nouvel hommage à sa fête favorite. Pour ce faire, le jeune homme nous a concocté une petite surprise exceptionnelle, qui témoigne de son indéniable talent pluridisciplinaire. Surprenant à souhait, l’artiste n’a pas hésité à enfiler la casquette de scénariste pour les besoins de son nouveau projet aussi ambitieux qu’exceptionnel.

Il y a deux ans, le belge nous proposait un clip inédit intitulé « Doctor ». Impossible pour lui de ne pas réitérer l’expérience, tant cela met à l’épreuve sa créativité indéniablement brillante. Loïc Nottet a donc travaillé d’arrache-pied, ces dernières semaines, sur la continuité de ce premier visuel autour de cette thématique. Depuis quelques heures maintenant, vous pouvez donc découvrir le court-métrage d’une petite vingtaine de minutes baptisé Candy. Impliqué dans la mise en œuvre de ses idées, il a tenu à suivre toutes les étapes de l’élaboration de celui qu’il défend aujourd’hui. Des costumes au scénario en passant par la réalisation, Loïc Nottet a effectué un boulot des plus minutieux dans le but de nous faire don de ce petit bijou à découvrir d’urgence quelques lignes plus tard.

Mais avant de vous plonger au cœur de Candy et de son univers fantastique, permettez-nous de vous en livrer quelques petites références. Les fans les plus aguerris n’iront pas sans savoir que le monde Disney fascine Loïc Nottet. Par conséquent, le chanteur a choisi de s’inspirer de classiques tels que Mary Poppins ou encore Hocus Pocus. Aussi, il a pris soin d’incorporer un clin d’œil aux folles péripéties d’Hansel et Gretel. Le mélange de tout ceci permet à Loïc Nottet de nous conter, selon quatre actes, l’histoire d’un clown devenu fou. Pour cause, ce dernier a été séquestré par une sorcière dans son enfance, qui l’a gavé de friandises, d’où Candy. Prêt à se venger, il retrouve donc quelques amis, eux aussi victimes de la folie de cette dame peu commode. Il est l’heure de rendre visite dans la maison de pain d’épice pour se faire justice !

À noter que Loïc Nottet en profite également aujourd’hui pour sortir un tout nouvel EP. Celui-ci comporte les cinq chansons que vous pourrez découvrir au cours de Candy. Pour vous le procurer, il vous suffira de cliquer sur la petite bannière en dessous de la vidéo. Bon visionnage, et bonne fête d’Halloween !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *