Kanye West explose les compteurs avec « Jesus Is King » !

Le nouvel album de Kanye fait des émules !


Des chiffres affolants ! ⇒ À l’heure où nous écrivons ces quelques lignes, cela fait seulement trois jours que nous pouvons pleinement profiter de « Jesus Is King ». Le tant attendu neuvième de Kanye West arrivait effectivement ce vendredi 25 octobre, en fin d’après-midi, après avoir été repoussé maintes et maintes fois. Et ce, malgré un léger retard en vue de peaufiner trois derniers mixes pour une expérience d’écoute optimale. Soucieux de ne pas décevoir ses fans, il semblerait bien que ceux-ci lui pardonnent son approximative ponctualité. Ses détracteurs pourraient bien accroître également le volume d’écoutes par la même occasion. En témoignent les chiffres vertigineux communiqués sur la toile ! Et ce succès s’explique tout bonnement par le fait que Kanye West fait du Kanye West. Toujours prêt à se renouveler et à surprendre, il attise évidemment la curiosité !

Les estimations actuelles envisagent l’équivalent des ventes de « Jesus Is King » à plus de 275 000 copies en première semaine. Ce qui lui permettrait de surclasser sa rivale Taylor Swift. Néanmoins, le carton de « Hollywood’s Bleeding » signé Post Malone risque d’être difficile à détrôner. Pour rappel, l’opus avait séduit quelques 485 000 acquéreurs dans les sept jours suivant son lancement. Mais Kanye West peut jouir d’une position confortable, tant celui-ci ne compte que sur les streams à l’heure actuelle. En l’espace de seulement 12h, le dernier essai du rappeur de Chicago enregistrait 38 millions de lectures sur Spotify uniquement. Rendez-vous dans quelques jours pour juger de la performance globale !



Un nouvel album pour Noël ? ⇒ Et si le dixième album de Kanye West paraissait avant la fin de l’année ? C’est ce que l’intéressé a déclaré en tout cas au micro de Zane Lowe lors d’une interview sur la radio Beats 1. Tourné vers la religion, et bien décidé à ne plus interpréter ses anciens morceaux sur scène, il publiera le successeur de « Jesus Is King » vraisemblablement. Et cet énième opus se nommera, selon ses déclarations, « Jesus Is Born ».


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *