Maroon 5 pleure un ami disparu dans « Memories » !

Un inédit sobre en hommage à un proche des Maroon 5 !


Les souvenirs restent ! ⇒ Il semblerait bien que Maroon 5 travaille d’ores et déjà sur le successeur de l’album « Red Pill Blues », porté notamment par le hit « Girls Like You ». En attendant ce septième album qui sait se faire attendre comme il se doit, Adam Levine et son équipe nous proposent un inédit. Dévoilé il y a quelques semaines maintenant, c’est depuis quelques heures que son clip est disponible. La chanson, épurée au possible, s’intitule « Memories », et est à découvrir ci-dessous.

Alors, pourquoi Maroon 5 choisit un morceau de cette envergure à présent, loin du format radiophonique ? Tout simplement, sur une rythmique acoustique et sobre, le groupe fait son deuil en musique. En décembre 2017, la bande perd un proche. Jordan Feldstein, manager mais avant tout ami d’enfance d’Adam Levine, perd la vie des suites d’une embolie pulmonaire.

« Memories » vient donc en guise de mémo, pour rappeler qu’il est important de garder les bons souvenirs pour ainsi immortaliser la mémoire de nos défunts. Mais Maroon 5 en profite pour étendre son propos à tous. En effet, il s’agit pour ceux qui ont subi le même traumatisme de garder la tête haute et de rendre hommage aux proches disparus en honorant à chaque occasion leur mémoire. Pour la mise en images, la sobriété est également de la partie. Car ici, le message prime avant tout. Nous vous laissons en juger par vous-mêmes.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *