Julia Michaels : En route vers « Nervous System » !

La naissance d’un EP à succès pour Julia Michaels !


Le hit qui a tout changé ! ⇒ Vous en jugerez de nouveau par vous-mêmes dimanche, lors de la diffusion de notre interview, mais « Issues » a bel et bien changé la vie de Julia Michaels. Souvenez-vous, hier nous vous expliquions qu’avant de rencontrer le succès, elle mettait notamment sa plume à profit de grandes pointures de la pop culture. Mais « Nervous System », l’EP qui contient le tube qui l’aura révélée, est loin d’être le premier essai de la chanteuse.

En effet, avant ce projet-ci, Julia Michaels avait déjà sorti deux timides essais, respectivement en 2010 et 2012, au format digital uniquement. Mais ce « Nervous System » est le premier à avoir été signé sur un gros label, à savoir Republic. À noter que l’EP aurait pu ne pas rencontrer un tel succès si l’intéressée avait donné « Issues » à quelqu’un d’autre. Cela dit, c’est le bon choix qu’elle a fait, expliquant que le morceau lui ressemblait trop pour ne pas être interprété par ses soins.

À sa sortie en janvier 2017, « Issues » propulse Julia Michaels vers les sommets. Le titre se hisse effectivement dans le top 10 des meilleurs ventes de singles à travers le monde. En France, il rencontre le même destin par ailleurs. Pour l’anecdote, la chanson s’inspire d’une dispute entre la chanteuse et son petit ami de l’époque. Comme quoi, il est possible de retirer du positif dans un moment de détresse.



La confirmation ! ⇒ Face au succès de « Issues », Julia Michaels poursuit et sort « Nervous System » en juillet 2017. L’EP contient pas moins de sept morceaux qui sont tous de véritables hits potentiels. Notons notamment le succès du titre « Uh Huh », ou encore l’excellent « Pink ». Grâce à ce succès grandissant, la chanteuse s’offre la chance d’assurer les premières parties de Shawn Mendes. En effet, elle ouvrira chacun de ses concerts du Illuminate World Tour en Océanie, et ce entre fin novembre et mi-décembre 2017.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *