blink-182 : Mark Hoppus regrette-t-il Tom DeLonge ?

Le leader vocal de la formation s’exprime sur blink-182 avant le départ de Tom !


Prendre du recul ! ⇒ Depuis quelques jours, blink-182 propose son neuvième essai sobrement baptisé « NINE ». Bien que prometteur, le disque divise les fans. Si bon nombre y trouvent leur compte, d’autres regrettent la direction artistique empruntée qui entache leur héritage. Mark Hoppus, le leader vocal et bassiste du groupe, semble être partiellement de cet avis au vu de ses dernières déclarations. En effet, ce dernier est récemment revenu, lors d’un entretien pour le magazine Vogue, sur la « bonne époque ».

Pour rappel, en 2015, Tom DeLonge quittait blink-182 pour cause de mésententes en interne, majoritairement professionnelles. L’interviewé d’un instant a profité de l’occasion pour prendre du recul sur ce malencontreux événement. « Il y avait un véritable esprit d’unité dans le groupe » se souvient Mark Hoppus. « Quand Tom était dans le groupe, c’est là que blink a travaillé au mieux… Maintenant, depuis le départ de Tom et avec Matt dans le groupe, nous avons une approche différente des chansons. »

Reverrons-nous Tom DeLonge, Mark Hoppus et Travis Barker réunis sur un prochain album de blink-182 ? C’est bien là un autre débat, bien que toutes parties entrevoient cette possibilité et ne se ferment pas la porte. D’autant plus que les relations entre les artistes semblent tout à fait apaisées. Hoppus a évoqué son entente avec DeLonge après la dissolution de la formation emblématique. « J’ai parlé avec Tom pour la première fois en deux ans juste avant que nous commencions cette tournée… (ndlr ; partagée avec Lil Wayne et Neck Deep) La conversation était surtout centrée sur chacun, à parler de nous, « pas de rancœur, tu fais ton truc, on fait notre truc », tout va bien. »



L’intéressé réagit en live !Tom DeLonge donnait, il y a quelques heures, un concert à Chicago avec son groupe Angels & Airwaves. Au détour d’une petite pause entre deux chansons, il a décidé de revenir sur l’expérience blink-182. Ce dernier en a profité pour faire taire une bonne fois pour toutes les rumeurs. En effet, internet véhicule l’idée qu’il éprouve une certaine rancœur vis-à-vis de ses anciens camarades. « J’aime ce groupe, j’ai commencé ce groupe. Et d’ailleurs j’aime Mark et Travis, on parle toujours, tout va bien. »

Quant au fait de s’être détaché petit à petit de blink-182, DeLonge explique que cela est dû à ses envies. « J’ai toujours été l’un des ces gars qui veut tout le temps faire des choses différentes » confie-t-il. En perpétuelle quête de renouveau, il justifie donc pourquoi il a démarré Boxcar Racer, puis Angels & Airwaves. Voilà qui est dit !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *