Poupie dévoile « Ne M’Invite Pas », son 1er single !

Poupie, la nouvelle sensation pop urbaine de cette fin d’année !


Qui est Poupie ? ⇒ Son nom vous dit très certainement quelque chose, surtout si vous êtes adeptes du télé-crochet musical en vogue de TF1. Poupie, jeune lyonnaise de vingt ans, s’était en effet illustrée dans The Voice, et avait illuminé le plateau de par son énergie et son talent époustouflants. Ce qui a immédiatement séduit, c’est ce dynamisme si communicatif ainsi que son timbre de voix aussi particulier qu’exceptionnel.

Poupie mise sur « Me, Myself & I » de G-Eazy et Bebe Rexha lors des auditions à l’aveugle. C’est le coup de cœur assuré, les quatre coachs lui font face assez rapidement, mais c’est l’équipe de Jenifer qu’elle va rejoindre. Malheureusement, l’aventure s’arrêtera pour elle en quarts de finale, mais l’artiste n’a pas dit son dernier mot. Forte de sa personnalité si expressive et ouverte sur le monde, elle signe dans la foulée son contrat sur le label Mercury dont elle n’a pas eu de mal à convaincre les équipes.

Une nouvelle page s’écrit donc pour Poupie, qui planche actuellement sur son tout premier album. Mais avant de le découvrir dans son entièreté, commençons par arpenter une bribe de son univers à l’aide de son tout premier single. Ça s’appelle « Ne M’Invite Pas », et c’est à découvrir en images ci-dessous !



Le débriefing ! ⇒ Comment appréhender ce premier single de Poupie, pour ceux qui ne la connaissent pas encore ? Nous vous donnons toutes les clés nécessaires pour une expérience d’écoute des plus optimales. La jeune lyonnaise fait d’entrée preuve de la multitude d’influences musicales dont son art jouit. En effet, « Ne M’Invite Pas » conjugue une approche très estivale avec la mise en exergue de deux registres distincts. Avec brio, elle amène le hip-hop et le reggae purs à s’entrechoquer sur une production intrigante, tout aussi intéressante par ailleurs. Le résultat n’en est que planant, lunaire et solaire, ce qui va à ravir avec le contexte.

« Ne M’Invite Pas », c’est une manière pour Poupie de rendre compte du besoin d’éviter l’ennui au possible. La jeune femme chante ici la lassitude qu’elle connaît en répondant présente chez un ami. Ce dernier, présenté par le biais d’amis interposés, alimente ses festivités à domicile selon un schéma tout à fait rébarbatif. Contrariant de par les jugements qu’il peut apposer sur notre jeune talent, celle-ci estime ne pas être à sa place. Par conséquent, elle préfère de loin rester seule chez elle, et se laisser aller à ses pensées. Autant faire en sorte que la soirée soit productive, pas vrai ?


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *