Lana Del Rey dévoile deux clips pour le prix d’un !

Lana Del Rey propose « Fuck It I Love You » et « The Greatest » !


L’amour dans tous ses états ! ⇒ Les fans étaient au rendez-vous il y a quelques minutes, à l’heure où nous écrivons ces quelques lignes. Lana Del Rey anticipait effectivement il y a quelques minutes la sortie de son sixième opus « Norman Fucking Rockwell » à paraître la semaine prochaine. Pour ce faire, la jeune artiste a décidé de miser double. Après avoir teasé l’événement sur ses réseaux sociaux il y a quelques heures, nous avons aujourd’hui droit à notre double clip tant attendu. Et celui-ci regroupe deux titres aussi nostalgiques que tiraillés. Il s’agit de « Fuck It I Love You » suivi de « The Greatest ».

La trame narrative gravite autour de la passion amoureuse. Mais pas n’importe laquelle car Lana Del Rey déclare son amour à la Californie. Et plus précisément à la ville de Los Angeles. La jeune femme a choisi de tout plaquer et de suivre ses rêves là-bas, quoiqu’il en coûte. Nous sommes alors en 2012 lorsqu’elle part pour Hollywood.

Dans un premier temps, elle fait appel à ses références qui l’ont amenée à s’y installer, et les souvenirs que celles-ci lui évoquent. Mais New-York lui manque cruellement. Et c’est ce dont elle fait état dans la seconde partie de ce double clip. Lana Del Rey se remémore les belles nuits qu’elle affectionnait tant. Quand elle se laissait aller au gré de la musique, rien ne comptait plus. Un semblant de regret se laisse sentir, pour autant une étoile est née depuis lors, et il est trop tard pour faire machine arrière.

Pour la réalisation du clip, Lana Del Rey a fait appel au réalisateur Rich Lee avec qui elle a déjà travaillé sur son précédent disque « Lust For Life ». La mise en images nous plonge dans cette Californie envoûtante, sur un grain tout à fait rétro, ponctuée par les inspirations et hommages à ce qui a permis à notre jeune artiste de donner naissance à une carrière pleine de succès. Sans plus attendre, découvrez « Fuck It I Love You » et « The Greatest » en vidéo ci-dessous !



Lana Del Rey se confie sur son nouvel album ! ⇒ Récemment, Lana Del Rey est revenue sur le processus de création de « Norman Fucking Rockwell ». Dans un entretien accordé à Billboard, elle avoue que ce n’était pas là une mince affaire. Effectivement, la jeune femme confesse avoir lutté pour écrire ses propres chansons. Jack Antonoff, son producteur, l’a plus ou moins décidée à travailler cet album, se souvient-elle.

« Je n’étais pas d’humeur à écrire. Il voulait que l’on dîne ensemble, et je lui ai dit : « Tu as déjà travaillé avec tout le monde, je ne sais pas s’il y a de la place pour moi». » Mais le producteur a su la prendre par les sentiments. Ce dernier lui a fait écouter quelques riffs qu’elle qualifie de « bizarres et atmosphériques » pendant près de dix minutes. De là, Lana Del Rey a su visualiser l’ambiance de « Norman Fucking Rockwell ». L’album sera « folk avec une teinte d’écume », c’est ainsi acté.

Quant à l’écriture, Lana Del Rey conclut en expliquant qu’elle préfère être le produit de ce que l’on lui amène. « Quand l’écrit me captive, je m’y adapte. Mais quand je dois m’y coller, je me pose à Starbucks, et je raconte de la merde pendant toute la journée. » Ne sois pas si pessimiste Lana ! Au vu de ce que nous avons pu découvrir jusqu’à présent, ce sont là de véritables perles que tu nous offres ! Rendez-vous le 30 août pour découvrir « Norman Fucking Rockwell » en intégralité !


Tracklisting « Norman Fucking Rockwell » :

01. Norman Fucking Rockwell
02. Mariners Apartment Complex
03. Venice Bitch
04. Fuck It I Love You
05. Doin’ Time
06. Love Song
07. Cinnamon Girl
08. How To Disappear
09. California
10. The Next Best American Record
11. The Greatest
12. Bartender
13. Happiness Is A Butterfly
14. Hope Is A Dangerous Thing For A Woman Like Me To Have – But I Have It

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *