Billie Eilish rebooste les ventes de cassettes !

Que de records du côté de Billie Eilish !


Des chiffres assez conséquents ! ⇒ On dirait bien que tout ce que touche Billie Eilish se transforme en or ! En témoigne un récent bilan face aux ventes de son premier album « When We All Fall Asleep, Where Do We Go ? ». L’opus qui a fait d’elle une véritable étoile montante de l’industrie de la musique, à une vitesse fulgurante, peut se réjouir de raviver l’engouement pour le rétro. Effectivement, le projet fait partie des meilleures ventes de l’année au format cassette. Pour preuve, ce sont pas moins de 4 000 copies qui ont été écoulées à travers le monde, à l’heure où nous écrivons ces quelques lignes. Des chiffres tout à fait encourageants tandis que le monopole revient au streaming et aux CD.

Une belle performance pour Billie Eilish qui lui permet de suivre le groupe The 1975. Le groupe britannique double quant à lui le score avec le projet « A Brief Inquiry Into Relationships », paru en fin d’année dernière. L’économie de l’objet plastique à bande magnétique ne s’est jamais porté aussi bien que depuis 2002. À noter que ces deux albums respectifs se hissent au top des cassettes les plus vendues de la décennie !



Billie Eilish adulée par les plus grands ! ⇒ Si dernièrement Bille Eilish a reçu les éloges de son idole Tyler, The Creator, une légende de la musique s’inscrit dans la continuité. En effet, Thome Yorke – leader du groupe Radiohead – n’a pu s’empêcher de la complimenter. Ce dernier la rencontrait récemment en loge et s’est empressé de lui exprimer son admiration. C’est le tour manager de l’interprète de « bad guy » qui en a profité récemment pour relater les propos en question.

Dans une interview accordée au magazine Rolling Stone, Brian Marquis s’est donc confié. « Tu es la seule à faire quelque chose d’intéressant de nos jours » a déclaré Thom Yorke. Pour lui, Billie Eilish fait ce qu’elle sait faire, et personne ne lui dit comment agir avait-il souligné quelques temps plus tôt.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *