Sefyu : Son grand retour avec l’album « Yusef » !

Un quatrième opus s’inscrit dans la légende !


De Sefyu à Yusef ! ⇒ En 2015, quand Sefyu signe son nouveau contrat chez Polydor, un quatrième album est alors évoqué. Cependant, l’artiste aura préféré prendre davantage de recul et se ressourcer avant de revenir sur les devants de la scène. Nous sommes alors en septembre 2018 lorsque le rappeur du 93 poste sur instagram le désormais effacé « Back to back ». On ne peut plus clair, le représentant d’Aulnay-Sous-Bois prépare bel et bien son grand retour. Mais il va falloir attendre jusqu’au mois de mars 2019 pour que les rouages s’enclenchent et que nous en sachions davantage.



Le 14 mars dernier, le comeback se précise davantage. Une semaine plus tard, Sefyu investit la toile avec « Mal(à)laise », le premier extrait de ce qui s’intitulera « Yusef » alors attendu pour le 12 avril suivant. Nous connaissions sa passion pour la narration, souvenez-vous de sa trilogie parue entre 2006 et 2011. Et bien cette fois-ci, Sefyu a tout bonnement de choisi d’imager son album à l’aide de courts-métrages. Si plusieurs épisodes sont dans les tuyaux, seuls trois ont déjà été dévoilés. Nous vous proposons de tous les redécouvrir ci-dessous.

En ce qui concerne « Yusef », Sefyu signe un album d’une riche qualité. Loin d’avoir perdu de sa superbe, c’est avec passion qu’il poursuit à mener les combats qui l’ont toujours animé. Avec une introspection sous proposition de partage, l’artiste se sert de ses expériences et de sa prise de recul sur la société ces dernières années pour éduquer à son échelle la jeunesse. Éveiller les consciences est le leitmotiv de ce quatrième disque. Et Sefyu le réalise à merveille sur quatorze nouveaux inédits où il relate de l’insécurité, des injustices, de la violence omniprésente, de la perte de valeurs et bien plus encore avec un œil aguerri. Vous l’aurez compris, le grand frère du rap français donne de la voix à ce qui est anormalement passé sous silence. Un bel album à se procurer de toute urgence !





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LA DERNIÈRE INTERVIEW

LE DERNIER BLIND TEST LYRICS