Une petite pause distraction en pleine promo !
• Le nouvel épisode ! ⇒ Pour le deuxième épisode de notre série, c’est Damien Lauretta qui s’est prêté au nouveau jeu de la rédaction. Après Loïc Nottet, qui a obtenu un score de 8 sur 10, l’interprète de « Calle Verdi » s’essaye aux tubes des années 2000. Va-t-il battre le record de son prédécesseur qui avait misé sur les classiques Disney ? Réponse en images ci-dessous, avant de revenir sur son actualité dans les lignes suivantes !
• Dans le reste de l’actualité ! ⇒ Depuis fin janvier, Damien Lauretta défend son nouveau single franco-espagnol « Calle Verdi ». Le titre lui a été inspiré par une rue, située à Barcelone, dans laquelle « il s’est passé une soirée folle » nous confie son auteur. S’il ne veut pas en dire davantage, c’est pour laisser libre cours à l’imagination de chacun. Le but étant que son expérience transporte et fasse voyager quiconque écoutera sa chanson. « J’avais envie de mélanger dans une chanson le français et l’espagnol, j’ai l’impression que ça ne se fait pas trop » explique Damien Lauretta quant au choix textuel. À noter que « Calle Verdi » aura son propre EP, avec des déclinaisons autres. Effectivement, si le morceau que vous connaissez actuel ne comprend pas de couplet, l’une des versions à venir en sera garnie. « J’avais envie d’amener plusieurs univers dans cette chansons, et plusieurs interprétations qui sont vraiment différentes les unes des autres ! »
Quant à l’album, il prévient que le reste des chansons ne ressemblera absolument pas à ce titre. Cela fait trois ans qu’il travaille dessus, et nous avoue avoir pas moins de soixante compositions pour celui-ci. Ne lui reste plus qu’à faire le tri pour n’en garder que treize comme il le souhaite ! « Je commence à avoir une trame bien définie. Là, on arrive aux 80% de l’album ! » Pour ce qui est de la parution, Damien Lauretta reste cependant sur ses gardes et préfère ne pas avancer quoi que ce soit, bien qu’il espère sortir ce premier long format cette année. Effectivement, cela lui demande du temps pour fournir le produit le plus qualitatif possible. Du côté de la rédaction, nous ne nous faisons aucun souci pour lui !