Place à la danse et à la jeunesse !
• Une marionnette au premier rôle ! ⇒ Panic! At The Disco maintient le cap pour la promotion de son dernier album « Pray For The Wicked ». Quelques mois après avoir défié la gravité dans « High Hopes », Brendon Urie subit cette fois-ci une petite transformation. Pour les besoins du nouveau clip « Dancing’s Not A Crime », le groupe a choisi sur une marionnette à l’effigie du chanteur en guise d’acteur principal. Un visuel décalé pour un titre tout aussi déconcertant, qui permet au leader de sortir de sa zone de confort confiait-il à ce sujet. « La première fois que j’ai ajouté une mélodie à cette chanson, j’étais impressionné » raconte Brendon Urie. Effectivement, il n’aurait jamais imaginé écrire un tel morceau se souvient-il.
Pour ce qui est du morceau, le leader de Panic! At The Disco évoque tout simplement que nous n’avons qu’une vie. Et comme son nom l’indique, danser n’est pas un crime. Il s’agit ici de donner l’envie au monde de lâcher prise, de se déhancher comme il l’entend, qu’importe les regards environnants. Brendon Urie raconte que cette chanson lui a été inspirée par ses amis. Adepte de bonnes soirées où il peut se lâcher, il ne comprend pas lorsque ses compagnons de sortie décident de s’écarter de lui quand il se met à danser n’importe comment. « Les gars, ne brisez pas la chaîne ! Je suis là pour passer un bon moment et danser ! » leur scande-t-il. « Si vous le faites sans moi, ça va me faire chier ! Si vous voulez sortir, appelez-moi, j’adore sortir ! » La chanson intervient donc parfaitement pour nous rappeler que nous n’avons qu’une vie, et surtout que le ridicule ne tue pas !
À noter que Panic! At The Disco se produira ce mardi 19 mars au Zénith de Paris dans le cadre du Pray For The Wicked Tour !