Une histoire, différentes versions : Que retenir ?
• La déception au rendez-vous ! ⇒ Ce jeudi 7 mars, Nicki Minaj se produisait à l’AccorHotels Arena de Paris devant près de 10 000 spectateurs. Deux jours plus tard, l’artiste devait assurer une seconde prestation en France du côté de Bordeaux, à l’Arkea Arena. Ce samedi 9 mars 2019 aura donc été un cauchemar pour les fans qui n’auront malheureusement pas vu la « Queen » du rap game américain. Si le concert devait se tenir à 20h00, à 21h30 toujours pas de Nicki Minaj. Mais, sur les coups de 22h, un membre du staff de la salle monte sur scène et annonce que la prestation n’aura pas lieu, sous les huées de quelques milliers de fans en colère.
De son côté, la sécurité et l’équipe de la salle évoquent cette absence du fait que Nicki Minaj soit tout bonnement « capricieuse ». Effectivement, certains employés racontent que, selon la rappeuse, il n’y avait pas assez de monde pour offrir son spectacle (ndlr : entre 5 000 et 8 000 selon Le Parisien), aussi bien qu’elle n’avait pas l’intention de jouer à Bordeaux. Pour la boîte de productions Gérard Drouot, il s’agit d’un souci technique majeur. Effectivement, la consistance du show demandait des ressources électriques bien trop importantes, a-t-il été communiqué. À noter que le problème avait déjà été rencontré le 22 février dernier en Slovaquie.
Face à l’incompréhension et à la déception, les fans ont tranché et se sont mis à scander le nom de Cardi B, la rivale directe de Nicki Minaj. Tandis que certains déplorent un manque de respect total, prêts à ne plus écouter sa musique par la même occasion, pour la simple et bonne raison qu’en prime elle ait été aperçue à la foire en compagnie de son petit ami, d’autres l’excusent et comprennent la possibilité d’une panne. Cependant ces derniers, relatent nos confrères du Parisien, préféreront aller l’applaudir de nouveau dans une salle prête à accueillir un show d’une telle envergure. Affaire à suivre, d’autant plus que Nicki Minaj compte bien, selon ses équipes, respecter ses engagements et donner cette deuxième date à Bordeaux. Effectivement, elle est revenue il y a quelques heures en images sur le souci, nous vous laissons découvrir sa réponse ci-dessous.