YUNGBLUD et Halsey dévoilent « 11 Minutes »

11 minutes pour tout changer !


Un invité d’honneur ! ⇒ Pour leur titre « 11 Minutes »YUNGBLUD et Halsey , le duo créé pour l’occasion s’est entouré du batteur essentiellement connu pour son appartenance au groupe mythique Blink-182. Nous avons nommé Monsieur Travis Barker. Lors d’un entretien avec iHeart Radio, l’initiateur de la collaboration a évoqué le fait que « travailler avec Halsey et Travis était un putain de rêve. » Amoureux de la culture rock, YUNGBLUD confesse que tous ont grandi avec cette fervente passion pour le mouvement. « C’était tout à fait logique que l’on s’unisse pour essayer de la moderniser » affirme l’intéressé.



Saisir l’instant présent !« 11 Minutes », c’est l’histoire d’un couple dont la relation tourne au vinaigre. Et en ce laps de temps, tout peut changer. Effectivement, YUNGBLUD et Halsey mettent en scène deux amoureux qui se voient séparés pour cause d’idéologies, majoritairement sociales. Pour cause, l’argent, le succès et le pouvoir dominent et font passer l’amour au second plan, si ce n’est bien plus loin. Une fois distancés, tous deux réalisent à quel point ils étaient importants l’un pour l’autre. Quelques années plus tard, ayant pris conscience de cela, ils décident de se retrouver. Mais cela ne se passera pas comme prévu.

Lorsque YUNGBLUD apprend que Halsey vit à seulement quelques pas de son domicile, ils se donnent rendez-vous. Or, sur le trajet, la demoiselle est percutée par une voiture et y laisse la vie, alors que les deux sont à 11 minutes de leurs retrouvailles. De là, le clip vient appuyer le propos en nous amenant les diverses émotions qui peuvent subvenir suite à un tel drame. Du déni à la difficile acceptation en passant par la colère ou encore la dépression, chaque tableau est admirablement mis en scène. Mais le chanteur revit sans cesse cette même journée et évalue les divers scénarios possibles, à partir de ces tableaux. Et ce, dans l’optique de comprendre comment il aurait pu sauver sa bien-aimée.

Morale de l’histoire : Si vous aimez quelqu’un, ne laissez pas la vie vous séparer pour quelque abstraite raison qui soit. Parlez-lui de l’amour que vous ressentez et surmontez les épreuves qui peuvent se présenter sur votre route ensemble. Car finalement, nul ne sait de quoi sera fait demain et comme le disent si bien Bigflo & Oli, « ‘vaut mieux vivre avec des remords qu’avec des regrets ». C’est lorsque quelqu’un qui compte pour nous disparaît que nous nous rendons malheureusement compte de son importance dans nos vies.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *