L’amour dans tous ses états !
• Sur le chemin du succès ! ⇒ Après un premier EP remarquable paru l’année dernière, Antoine Elie est enfin de retour ! Ce vendredi 15 février, le jeune rouennais en profitait pour nous dévoiler l’intégralité de son premier album baptisé « Roi Du Silence ». S’imposant de par une singularité si charismatique et profonde, le chanteur a multiplié ces derniers mois les apparitions, ainsi que les surprises. Vous avez en effet pu être amenés à le découvrir par le biais d’une réinterprétation du poignant « Fusil » du rappeur SCH, ou encore aux côtés de Nagui dans l’émission Taratata mais aussi sur les premières parties du groupe Kyo.
Avec ce premier long format, qu’il partira sans nul doute défendre sur scène prochainement, Antoine Elie nous conte l’amour sous toutes ses coutures. Mais c’est souvent la mélancolie, la nostalgie, la déchirure et les tourments qui prennent le pas sur son inspiration. Tiraillé, l’artiste se sert de son art pour exprimer cette colère qui l’habite, mais aussi les confusions et tristesses les plus profondes. Fatalement, la musique vient panser ses plaies.
Quatorze titres – dont un radio edit de « La Rose Et L’Armure » – composent ce disque transpirant d’authenticité et de récits plus que touchants. Antoine Elie manie les mots avec brio et maîtrise le mélange des registres musicaux pour nous publier un essai dynamique, vivant et si précieux. Nous vous invitons sans plus attendre à aller y prêter non pas une, mais vos deux oreilles !
• Le nouveau single ! ⇒ Pour accompagner la sortie de ce premier long format, Antoine Elie nous a gracieusement offert les images du titre « La Rose Et L’Armure ». Un titre puissant dans lequel il caractérise l’amour selon ce qu’il peut apporter à chacun, mais aussi ôter. Car oui, si ce sentiment permet de vivre les plus beaux moments de toute une vie, il peut aussi devenir un véritable cauchemar une fois disparu. Séparation physique certes, pourtant psychiquement il s’agit de ressasser continuellement les beaux souvenirs.
Pour la mise en images, Antoine Elie a choisi de suivre un couple prêt à défier vents et marées afin de consolider leur relation. Mais, nous assistons à une complicité qui devient malheureusement étouffante. Et par conséquent, le détachement demeure des plus déchirants et laisse la souffrance prendre une place des plus intégrantes dans le cœur de nos deux protagonistes.