Une photo sur les réseaux qui en dit long !
• Un teasing original ! ⇒ Vous n’allez sans savoir que le groupe Slipknot travaille actuellement sur un sixième album. Celui-ci donnera suite à « .5 : The Gray Chapter » qui fêtait en octobre dernier son quatrième anniversaire. Mais à quoi s’attendre pour ce prochain opus ? Jay Weinberg, batteur de la fine équipe, semble avoir la réponse ultime qui saura ravir les fans. Ce dernier, via un cliché très explicite, annonce un retour du bon metal bien pêchu comme on l’aime. Et c’est une batterie sur laquelle sont déposées quelques traces d’hémoglobine que ce dernier vous présente. De quoi annoncer un retour en grandes pompes !
Corey Taylor, leader du groupe, a récemment pris la parole face à ce sixième long format. Il a déclaré qu’il s’agira là de « l’un des chapitres les plus sombres de l’histoire de Slipknot ». D’autant plus que selon ses confessions, le projet reviendra aux fondamentaux qui ont fait le succès des hommes masqués à leurs débuts et notamment leur premier album. Autant vous dire que nous avons hâte d’en découvrir davantage !
• À contre courant ! ⇒ Un peu de douceur dans ce monde de brutes ! Corey Taylor s’est récemment confié sur ses ambitions. Et il faut dire qu’elles sont très surprenantes ! Un peu plus tôt ce mois-ci, le leader du groupe Slipknot a déclaré à la radio vouloir s’aventurer sur un album de jazz. Mais attention, ce dernier n’en oublie pas ses bases et compte bien proposer quelque chose de sombre à souhait. « J’ai déjà pensé à… réunir un quatuor ou un quintet et faire un album de jazz, genre un album de jazz sombre et l’enregistrer dans une pièce. » Le décor est planté, ne reste plus qu’à voir si les envies de l’artiste se concrétiseront. Nous vous tiendrons bien évidemment informés !