Claude part en visite !
• L’antithétique à son paroxysme ! ⇒ C’est peut-être la chanson la plus triste de son dernier album en lice, et pourtant Cœur De Pirate l’a mis en images de manière totalement décalée. Enfin, est-elle vraiment à l’origine de ce que vous vous apprêtez à voir ? Nous n’en sommes pas si sûrs, puisque visiblement son alter ego s’est libéré de ses chaînes pour l’occasion. Sacré Claude ! Une manière originale de se mettre en scène aux quatre coins du monde pour promouvoir « Somnambule » !
Trêve de plaisanterie, c’est en effet un visuel diamétralement opposé à la thématique que nous offre Cœur De Pirate ici. Or, malgré tout, il y a bel et bien un lien. La chanson relate du fait de se perdre dans ses rêves, d’accepter une réalité alternative tout autre où nos repères deviennent plus sécurisants. Car le réel à proprement parler devient bien trop pesant et toxique, tandis que l’artificiel permet d’en estomper les chagrins ainsi que les soucis divers.
Si le visuel vous paraît loufoque, il s’agit pourtant, selon nous, de se confiner dans un état d’esprit en marge du monde afin de respirer quelques temps, naïfs et innocents à la fois. Ou tout simplement est-ce un délire auquel cas nous nous sommes partis trop loin dans la recherche. Regardez !
• La tournée ! ⇒ C’est au printemps prochain que Cœur De Pirate repassera par chez nous le temps de quelques dates. La demoiselle viendra présenter son dernier opus en lice « En Cas De Tempête, Ce Jardin Sera Fermé. », et revisitera bien entendu ses plus grands hits. Pour ce faire, elle vous donne rendez-vous à travers l’hexagone entre le 29 mars et le 13 avril prochains. À noter qu’elle fera une halte à la Salle Pleyel de Paris pour une nouvelle date exceptionnelle le lendemain de l’ouverture de ce second segment événementiel ! Toutes les dates à retrouver sur la billetterie !