De musicienne du métro vers le grand public !
• Qui est Joylie ? ⇒ À tout juste 17 ans, Julie, de son vrai nom, décroche le diplôme d’Études Musicales après un cursus intensif au conservatoire. Par la suite, elle entre au Gospel CDC France afin de se professionnaliser davantage artistiquement. En 2016, Joylie obtient son accréditation et se met à jouer dans les métros parisiens. De quoi faire intuitivement ses premières armes, avant de prendre le chemin du studio aux côtés d’une véritable équipe.
C’est donc au début de l’année 2018 que la jeune chanteuse part à la conquête de la réalisation de son rêve. Joylie travaille activement sur un premier EP, baptisé « Dirty Laundry », à paraître incessamment sous peu. Pour mettre en œuvre le projet, la demoiselle a pu compter sur la fidélité de bon nombre de fans qui l’auront aidée dans le cadre d’une campagne de crowdfunding. Et aujourd’hui, en attendant de découvrir son premier essai, l’artiste nous invite à en découvrir le premier extrait. Il s’agit de « Let It Go », que nous vous proposons à découvrir en images ci-dessous !
• Aller de l’avant, coûte que coûte ! ⇒ À travers ce premier single envoûtant, Joylie chante la douceur de la vie. Et ce, une fois que les problèmes en sont exclus. « Let It Go », c’est une sorte de mémo afin de se rappeler que malgré les épreuves, il ne faut pas s’attarder sur ce qui peut nous déstabiliser. Au contraire, il vaut mieux envisager l’horizon sans limites. Suivre ses rêves et vaincre le malêtre. Voilà ce qui est le leitmotiv de la jeune chanteuse.
D’ailleurs, elle nous transmet ses valeurs et ses principes sur un titre entre pop et soul. Son univers musical n’a rien à envier, c’est une certitude. Cela dit, Joylie tend à nous émouvoir comme il se doit en nous rappelant avec talent les univers de légendes telles qu’Adele ou encore Amy Winehouse. Une belle première pépite qui laisse présager de beaux jours pour la demoiselle !