En route vers un premier projet solo !
• Qui est Hcue ? ⇒ Vous le connaissez sans hésiter en tant que DJ du groupe emblématique Sexion D’Assaut ou encore pour Black M. Mais connaissez-vous le parcours de Hcue avant d’en arriver à ces succès ? L’artiste aux multiples casquettes se lance dans le hip-hop très tôt. En effet, il a près de vingt ans de carrière à son bagage. C’est en tant que rappeur que l’histoire commence, au sein du groupe KU2H. S’il n’exerce pas sa profession actuelle d’emblée, c’est pour des raisons de moyens. « C’est un peu compliqué d’être DJ au début, parce que ça coûte très cher en fait d’acheter tout le matériel pour être compétent » nous confiait-il.
Après avoir fait ses premières armes, Hcue économise et s’achète enfin son propre attirail. Celui-ci lui permettra donc de renouer avec son premier amour pour les platines. Il multiplie les prestations par la suite dans les salles parisiennes, et captive en 2005 un groupe qui fera appel à son talent. Il s’agit bien évidemment de la Sexion D’Assaut, avec qui il va travailler sur toute l’épopée. Leurs univers se mêlant, leur passion commune étant mutuelle, il était alors évident que la connexion se fasse !
• Et après ? ⇒ Bien évidemment, Hcue ne s’est pas arrêté à l’exercice de DJ. Les plus assidus le savent bien ! Pour preuve, après le succès de Sexion D’Assaut, il s’essaye à la production et réalise ses propres instrumentales. Toute cette semaine, nous prendrons soin de vous retracer l’aventure d’un artiste polyvalent qui nous prépare actuellement son premier projet solo. Vous avez pu découvrir jusqu’à présent « Don’t Say No More » et dernièrement « I Feel So Lucky ». Mais ne brûlons pas les étapes, nous y reviendrons un peu plus tard dans la semaine !