Une suite après « Five »
• 3 inédits ! ⇒ Il est arrivé sans qu’on ne l’attende ! Les membres d’Hollywood Undead ont décidé de faire une surprise à leurs fans en dévoilant « PSALMS » , un EP de 5 titres. Mais si le titre de certains morceaux vous dit quelque chose, c’est normal. En effet, les pistes « Gotta Let Go » et « Another Level » avaient été postées sur la toile. Rassurez-vous cependant puisque les trois autres morceaux sont des inédits. Et il s’agit des chansons « Bloody Nose », « Live Fast Die Young » et « Something To Believe ».
Johnny 3 Tears, chanteur du groupe, s’est confié sur la sortie de cet EP : « Sur notre nouvel EP, nous abordons des sujets plus sombres tels que la vie, la mort et le suicide. En tant que groupe, nous essayons de transmettre des messages d’espoir et avec ce projet plus précisément, la rédemption. Si je pouvais parler à chaque personne qui a besoin d’aide, je le ferais. Mais personne ne peut le faire, et c’est pourquoi nous faisons la musique que nous faisons. Espérons que nous pourrons aider quelqu’un avec ces chansons. Elles nous ont vraiment aidés. »
Cette envie de parler à un maximum de monde, nous pouvons la retrouver dans l’atmosphère générale du disque. Jusqu’à présent, les Hollywood Undead nous avaient habitués à du hard rock brut entremêlé avec les fondamentaux du hip-hop. Or, sur ce mini format, ils ont changé de direction artistique, presque du tout au tout. N’oublions pas les bases, mais cette fois-ci, laissons-nous porter par quelque chose de bien plus épuré, de beaucoup plus pop. Choix tout à fait risqué à l’heure où les fans peuvent être dépaysés dès que leurs repères sont mis à l’épreuve, mais le résultat n’en demeure pas moins brillant et efficace ! Jugez par vous-mêmes, écoutez « PSALMS » dans son intégralité ci-dessous !
• Une tournée européenne ! ⇒ Mauvaise nouvelle pour les français ! Si les Hollywood Undead ont décidé de prendre la route pour chanter leurs titres les plus connus, ils la prendront aussi pour chanter les inédits. Malheureusement, s’ils passent par l’Europe, la France a été oubliée. Pour les plus courageux, il reste la date londonienne le 23 avril !