La moitié des Casseurs Flowters se lance en solo !
• On ne le présente plus ! ⇒ Vous l’avez découvert aux côtés de son comparse OrelSan, avec qui il a notamment crevé l’écran dans Comment C’Est Loin. Avec lui, il forme le tandem de trublions du rap français, les Casseurs Flowters. Mais aujourd’hui, c’est en solo qu’il se livre avec son tout premier album « Enfant Lune ». Nous parlons bien évidemment de Gringe. Au programme, quinze nouvelles pistes habillent un projet tout aussi introspectif que polyvalent.
Pour mener à bien ce disque, Gringe s’est retrouvé face à lui-même pendant près d’un an et demi. Aujourd’hui, le disque vous appartient, et c’est un projet des plus complets qu’il nous livre. Si vous avez l’image de ce rappeur oisif, éternel fainéant, détrompez-vous car « Enfant Lune » est un vrai modèle de travail acharné. Avec ce premier long format, seul, il nous livre un incontournable de cette fin d’année qui s’inscrira dans les mémoires. D’autant plus que vous avez pu admirer ses performances remarquables au cinéma dans Carbone ou plus récemment dans Les Chatouilles. Et oui, ces dernières années ont été des plus chargées pour l’homme aux multiples casquettes
En guise de guests, l’artiste a tout bonnement convié la crème de la crème de la scène urbaine. Nous y retrouvons par deux fois, en toute évidence, son compère caennais. Aussi, Gringe a fait appel à Vald et son acolyte Suikon Blaz AD. Nemir, DJ Pone et Léa Castel sont également de la partie. Pour finir, Diamond Deuklo s’installe sur l’avant dernière piste du projet. Écoutez sans plus attendre « Enfant Lune » dans son intégralité ci-dessous !
• Nouveau clip en ligne ! ⇒ « Enfant Lune » s’installe visuellement aussi en ce jour de sortie ! En effet, pour appuyer le projet, Gringe nous offre le visuel de son titre « Qui Dit Mieux ». Un banger pour lequel il s’associe à OrelSan mais aussi Vald et Suikon Blaz AD. Découvrez les images de cette collaboration sans plus attendre ici-même !