Le prochain single s’offre-t-il un nouveau visuel ?
• Une première version inattendue ! ⇒ Depuis un peu plus d’une semaine, la toile peut découvrir un clip inédit pour accompagner le morceau « Breathin’ ». Sur ce morceau, Ariana Grande chante le fait de devoir prendre un bon bol d’air ainsi que du recul nécessaire pour vaincre l’anxiété. Il s’agit pour elle d’un morceau thérapeutique, surtout lorsque l’on connaît les épreuves qu’elle a pu traverser en l’espace d’un an. La jeune artiste expliquait, sur le plateau de Jimmy Fallon quelques semaines plus tôt, l’essence même du morceau.
« C’est à propos de l’anxiété et de se sentir comme si… tu sais, quand tu ne peux pas respirer pleinement. » Un morceau finalement plein d’espoir dans lequel Ariana Grande clame son besoin d’aller de l’avant et de guérir. Bien que le sujet soit assez sensible, la demoiselle proposait un visuel assez léger il y a presque dix jours comme nous vous l’évoquions ci-dessus. Et, il faut savoir que Piggy Smalls lui a volé la vedette, à savoir son cochon domestique, dont elle a compilé quelques séquences pour les besoins du clip. Regardez !
• Une vidéo alternative à venir ? ⇒ Suite à la diffusion de cette première version, Ariana Grande a reçu un torrent de commentaires négatifs. Les fans ont exprimé leur mécontentement et ont mis en cause une exploitation « paresseuse » de « Sweetener ». Certains estiment même qu’il s’agit ici d’une véritable mascarade. Chose à laquelle l’intéressée a bien évidemment tenu à répondre. En effet, sur les réseaux sociaux, la chanteuse a expliqué qu’elle voulait divertir le public avec cette vidéo, afin de détendre l’atmosphère, rien de plus. Ayant vécu une année terrible, c’était là un moyen pour elle de se vider l’esprit et d’aller de l’avant.
Un morceau de circonstance pour Ariana Grande qui vient de rompre avec son fiancé Pete Davidson, quelques semaines après avoir perdu son ex-petit ami Mac Miller. Une période très sombre alors qu’elle promet de faire un maximum d’efforts pour ses fans, au point de préparer un vrai clip avec de vrais moyens pour illustrer « Breathin’ ». D’autant plus que les préparatifs ont déjà commencé puisqu’elle a pris soin, en story, de confirmer qu’elle était bel et bien sur le plateau de tournage. Mais depuis peu, l’interprète de « God Is A Woman » a décidé de se distancer des réseaux sociaux. De quoi lui permettre de reprendre des forces et de ne se concentrer plus que sur ce nouveau clip qu’il nous tarde de découvrir !