L’artiste aux multiples casquettes prend son envol !
• Qui est Théo Maxyme ? ⇒ À tout juste 25 ans, le jeune homme affiche un CV déjà bien garni. Artiste complet, il arbore à son palmarès un large panel d’activités, toutes en lien avec la musique. Depuis deux ans maintenant, Théo Maxyme mène la barque de son label Active Records et déniche, à l’aide d’une équipe jeune et dynamique, les talents de demain. Mais, le producteur ne s’arrête pas là pour autant, car il a beaucoup de choses à offrir ! En marge de cette carrière qui porte ses fruits, il brille tout autant dans la musique. En effet, il lie son talent à son amour pour cet art qu’il a déjà porté sur scène à de très nombreuses reprises, et ce avant d’enregistrer ses premières compositions.
En 2016, souvenez-vous, Théo Maxyme nous proposait l’enivrant et pêchu « Whisky On The Rocks ». Le ton est donné, sur une dynamique rock, il apporte un nouveau vent de fraîcheur au mouvement. L’accueil du single se fait certes intimiste mais lui permet de multiplier les apparitions aussi bien sur la capitale que dans le reste de l’hexagone. À tel point qu’il a pu rencontrer les plus grands ! Pour anecdote, Katy Perry a pu apprécier la musique du jeune homme alors qu’il se trouvait en résidence au Crillon, hôtel prestigieux parisien. Notons notamment sa participation au festival Rootstock cet été. En fin d’année dernière, plus précisément en novembre, il décide de s’enfermer en studio avec ses musiciens dans l’optique de nous concocter son tout premier projet.
• Un EP éclatant maintenant disponible ! ⇒ C’est le grand jour ! Tout d’abord, le visuel du projet, réalisé par sa sœur Lena Aboukrat, annonce d’entrée la couleur du projet. Aussi énigmatique qu’intrigant et coloré, Théo Maxyme a su concentrer sur cinq pistes l’étendue de son talent en toute authenticité. Dans leurs versions épurées, les cinq premières compositions que le chanteur a choisi de vous présenter sur ce « Live À Ferber » vous transporte dans l’esprit rock’n’roll teinté d’une douce pop entremêlée de la subtilité d’une variété française profondément touchante. Anticipé avec « Sur Le Fil », une ballade pleine d’émotions, ou encore le clin d’œil à Jimi Hendrix sur la réadaptation de « Hey Joe », il mélange habilement les influences multiples pour un melting pot de saveurs musicales.
Un premier projet riche pour Théo Maxyme, qu’il a eu l’occasion de présenter en avant-première au Comedy Club ce lundi 15 octobre et en live ! Également une belle carte de visite pour celui qui prépare activement la suite des événements et un premier album bien entendu. De plus, cet EP entièrement auto-produit enregistre une performance tout à fait notable en ce premier jour d’exploitation. Fraîchement sorti, « Live À Ferber » se hisse à la deuxième position du top rock iTunes et à la neuvième du classement général à l’heure où nous écrivons ces quelques lignes. Une belle envolée vers la réussite à suivre de très près !