Des séparations qui mènent à une remise en question !
• The End ! ⇒ Après 27 ans de bons et loyaux services, il semblerait bien que le groupe Machine Head soit condamner à se dissoudre pour de bon. Récemment, sur la plateforme Facebook, le leader a annoncé la mauvaise nouvelle d’une rupture progressive. « Je vais aller droit au but » annonce-t-il d’entrée avant d’expliquer qu’en l’espace de quelques jours, deux membres de l’équipe ont choisi de se retirer de l’aventure. « Mercredi soir, Phil Demmel a quitté Machine Head. Hier (ndlr : jeudi) après-midi, Dave McClain a quitté Machine Head. Et Jared a en quelques sortes quitté le groupe mais il ne sait pas s’il s’en va définitivement. »
La cause du départ et de la séparation, Robb Flynn lui-même qui a profité de ce podcast pour se remettre en question. « Nous avons grandi humainement chacun de notre côté. Musicalement, nous avons grandi à part. J’ai peut-être un peu trop tenu les rênes dans ce groupe et étouffé ces gars » reconnaît-il. Quoiqu’il en soit, les intéressés ont passé un accord afin de ne pas mettre en péril leur planning d’octobre. Machine Head jouera bien en Amérique du Nord et considère cette ultime opportunité comme une tournée d’adieu. La fin d’une époque pour ce groupe d’anthologie vraisemblablement. Toujours est-il que Flynn a tenu à appeler les fans à respecter la décision des autres membres, quoiqu’il arrive.
• Un avenir incertain ! ⇒ En ce qui concerne la suite des événements, Robb Flynn confie avoir peur tout comme le reste du groupe. Ce dernier compte bien prendre une petite pause après la tournée ultime de Machine Head. En effet, il a expliqué vouloir se ressourcer et prendre du recul sur lui-même. Conscient du fait d’être peut-être trop nerveux et difficile à vivre, il revient sur vingt ans de thérapie qui, selon lui, n’étaient pas assez efficaces. Il affirme même qu’il en aurait besoin de vingt supplémentaires.
Quoi qu’il en soit, Flynn a promis de terminer l’aventure Machine Head sur une note positive. Il invite même les fans à venir partager une dernière fois l’expérience à leurs côtés et à boire un coup avec eux. Dévastés, les fans ont immédiatement réagi face à cette annonce et ont fait part au groupe de leur soutien aussi bien que de leur tristesse.