Le nouveau single en images !
• Le grand retour ! ⇒ Le début de l’année 2018 marquait le grand retour d’Alex Hepburn après un peu plus de quatre années d’absence. La demoiselle, qui cartonnait en 2012 et 2013 avec son premier album « Together Alone », nous proposait « I Believe » pour amorcer une toute nouvelle ère. L’auteure de l’incontournable « Under » avait par la suite pris soin de bien préparer le terrain avant de nous revenir avec un tout nouvel EP. Celui-ci amènera par la suite à un second album actuellement en cours de préparation.
Toujours est-il que, depuis le 13 juillet dernier, Alex Hepburn nous invite à découvrir « If You Stay ». Un petit projet comprenant cinq nouvelles chansons, et sur lequel elle a su aussi bien se faire plaisir que prendre de risques. Pour preuve, c’est une nouvelle direction artistique à laquelle nous avons affaire. L’artiste ne s’est pas contentée de reprendre la recette du succès, bien au contraire. En effet, elle a décidé de puiser dans les univers du jazz et de la soul majoritairement pour cette petite pépite dont elle exploite tout fraîchement le single éponyme. Un tire entraînant à souhait, festif bien que tiraillé, à découvrir en images ci-dessous !
• Le contexte ! ⇒ À travers « If You Stay », Alex Hepburn est bien décidée à régler ses comptes avec un jeune homme bien trop évasif à son goût. En effet, si la chanteuse rêve d’une relation sentimentale sérieuse, lui ne semble pas avoir les mêmes perspectives d’avenir. Pour preuve, ce dernier se comporte selon la demoiselle de manière assez égoïste et n’arrive pas à la combler de bonheur comme il se doit.
Car finalement, tout est physique entre eux, rien de plus. Cela ne convient bien évidemment pas à Alex Hepburn qui l’avertit que cela ne peut continuer ainsi. Et ce, malgré le fait que le mec en question tente de revenir incessamment, sans revoir son comportement. Par conséquent, elle refuse sa présence et sa compagnie pour ne pas souffrir face aux sentiments qu’elle éprouve, vraisemblablement à sens unique.