Retour sur un premier concert parisien réussi !
• Une soirée mémorable … ⇒ Aussi bien pour la jeune artiste que pour son public ! Ce jeudi 20 septembre 2018, Naya donnait son tout premier concert au cœur de notre chère capitale. À seulement 18 ans, Naya peut ajouter sur son CV une date exceptionnelle dans la prestigieuse salle qu’est le Café de la Danse. Un événement auquel nous n’avons pas manqué d’assister, et qui aura su nous combler à merveille. En toute sobriété, la jeune artiste a su évoluer seule sur scène avec son ordinateur mais surtout sa guitare devant quelques centaines de personnes conquises.
Bien que l’auditoire se soit montré assez timide, l’ambiance s’est vue s’accentuer crescendo et séduire les fans avec brio. Au programme cette soirée-ci, Naya est venue nous présenter son tout premier album « Ruby », disponible depuis ce vendredi 14 septembre. L’occasion pour la chanteuse de nous plonger dans son répertoire et nous interpréter bien évidemment son grand succès « Girl On The Moon ». Débriefing d’un merveilleux concert pour ceux qui aimeraient revivre l’événement, aussi bien pour ceux qui n’ont pas eu la chance d’y assister.
• De l’énergie à revendre ! ⇒ C’est une Naya énergique et captivante qui nous a transportés dans son univers le temps de près d’une heure et demie de prestation. De « Velvet World » au lunaire « Girl On The Moon » en passant par l’irresistible « Backyard » ou encore l’entêtant « Cat Song » et bien d’autres encore, l’artiste s’est imposée et a su faire résonner son catalogue de tubes en farandole avec une aisance tout à fait louable. L’exercice est relativement rude en effet. Tenir en haleine une foule assise n’est pas une mince affaire.
Et pourtant, c’est pari réussi pour la demoiselle qui a offert un show digne de ce nom. Pour une première date à Paris, c’est une belle réussite à laquelle nous avons assisté et qui martèle ce talent si brut et unique dont elle fait admirablement preuve. Interactivité était au rendez-vous puisque Naya n’a pas hésité à faire chanter la salle. Comme nous vous le soulignions, bien qu’au premier abord relativement timide, celle-ci a fini par se laisser aller et emboîter le pas avec entrain et passion. Un essai parfaitement transformé en d’autres termes !
• Simplement efficace ! ⇒ Mise en scène tout à fait sobre, minimaliste certes, mais talent maximal et maîtrise exceptionnelle de son art. Voici comment nous résumerions en quelques mots ce concert. Naya et son grain de voix ont su faire chavirer les cœurs et les âmes durant cette soirée envoûtante, sans artifice. Seule sur scène comme nous vous le relations ci-dessus, elle a interprété son répertoire avec une justesse déboussolante. Déboussolante, peut-être cela peut vous paraître péjoratif, mais absolument pas. Nous nous expliquons.
À l’aide d’une dominante à la guitare et d’un timbre de voix si doux, Naya a su nous déconnecter de la réalité le temps du show. Celle-ci a réussi le pari de nous convier dans le conte d’une jeune adulte en devenir, pleine de rêves et qui s’évade dans sa musique pour observer la beauté du monde. C’est ce qu’elle nous a transmis, et qui nous a profondément touchés. L’artiste maîtrise si bien qu’elle nous a fait oublier nos petits soucis et nous a proposé un voyage au cœur de la bienveillance et de la quête d’un idéal que nous pouvions métaphoriquement toucher du bout des doigts.
• Le bilan ! ⇒ Un show exceptionnel à la hauteur de nos attentes nous a été livré, et pour notre plus grand plaisir, Naya a repris avec nous en guise de rappel deux hits incontestables. Tout d’abord, c’est sur le festif « Cat Song », dédié à son chat a-t-elle souligné, qu’elle nous a fait chanter avant de poursuivre de plus belle pour l’ultime morceau de la setlist. Cette fois-ci, pour le grand final, proximité totale avec le public afin de reprendre en version acoustique le tube « Girl On The Moon ». Même si nous aurions, au sein de la rédaction, préféré que la demoiselle nous chante son répertoire en anglais uniquement, c’est un véritable petit bijou de bienséance qu’est cet événement que nous avons pu partager avec elle. Un talent à suivre sans hésiter, félicitations Naya et à très vite pour une autre date en ta compagnie !
SETLIST
Velvet Walk
Great Ocean Road
Backyard
Emily
Ego KO
It Doesn’t Scare Me
Ailleurs Solaire
Cat Song
Quelque Chose De Toi
Sparkle
Wishing Tree
Girl On The Moon
Ghost By Your Side
***
Rappel :
Cat Song
Girl On The Moon – Acoustique