Le groupe est de retour avec un quatrième opus !
• Présentation ⇒ Après trois albums à succès, le groupe Boulevard Des Airs fait son grand retour avec un quatrième disque. Servi depuis le 31 août, « Je Me Dis Que Toi Aussi » a fait une entrée remarquable dans les charts grâce à notamment un premier single éponyme festif et estival à souhait. En effet, l’opus a su se hisser parmi le top 3 des meilleures ventes en première semaine d’exploitation.
La recette reste la même pour Boulevard Des Airs. C’est chez eux que les membres du collectif ont travaillé les onze nouvelles pistes composant le projet. Encore une fois, ils font donc preuve d’une liberté artistique totale. À noter que les originaires de Tarbes nous y offrent une collaboration avec Vianney le temps du hit potentiel « Allez Reste ». Nous avons écouté ce nouvel album pour vous, notre avis est à découvrir dans les prochaines lignes !
• Les sentiments s’entrechoquent ! ⇒ Nous observons une réelle trame progressive dans ce nouveau disque. « Je Me Dis Que Toi Aussi » compile, à notre sens, des émotions et des bribes de souvenirs en vue de se construire soi-même. En effet, le projet s’est immédiatement scindé en deux parties distinctes une fois la première écoute entamée. Pour preuve, la première moitié nous plonge dans l’introspection la plus pure et un sentiment de nostalgie palpable. Les Boulevard Des Airs ressassent avec peine mais aussi espoir un passé idéal qu’ils auraient aimé voir durable. Or, « Si La Vie Avance » elle en aura décidé autrement quant au temps qui défile et déchire aussi bien qu’il n’aide à reconstruire.
En revanche, dans un second temps, nous pouvons ressentir une autre introspection alimentée par l’espoir. Les Boulevard Des Airs dressent une envie indéniable de repartir du bon pied. Bien que « Tout S’Effondre », les protagonistes n’en demeurent que plus confiants et positifs, espérant se reconstruire avec passion et détermination. Sur une note très optimiste, le disque se finit avec comme conclusion le fait que « La Vie Est Une Fête ». En effet, s’il est souvent difficile d’omettre ce qui nous tiraille et de faire abstraction le temps d’un instant de nos douleurs, il faut tout de même relativiser et croquer la vie à pleines dents telle qu’elle nous vient.
• Une production à la pointe de la perfection ! ⇒ Boulevard Des Airs a su contraster le propos et l’ambiance générale du disque. Si l’atmosphère textuelle générale s’avère assez sombre et tiraillée, le groupe nous propose un panel de sonorités large pour un résultat aussi festif que planant. Pour notre plus grand plaisir, les artistes ont repris les ingrédients de leur succès et ont poussé le curseur encore plus loin cette fois-ci en incorporant les clés contemporaines liées à l’évolution de l’appréhension de l’orchestration des morceaux.
En effet, majoritairement pop, « Je Me Dis Que Toi Aussi » n’hésite pas à partir à la rencontre de l’électro très souvent présente au sein de l’album. Les Boulevard Des Airs n’en oublient pas non plus leur amour pour le rock qu’ils viennent implémenter sur cette vague fraîche de folk qu’ils ont utilisée avec brio. Résultat, ce nouvel opus poursuit dans la lignée de ses prédécesseurs, qui a su nous séduire avec aisance. C’est un voyage au cœur de la bienveillance et de la bienséance que le collectif nous a proposé, que nous ne nous lassons pas d’écouter à la rédaction, on ne vous le cache pas !
• Le bilan ! ⇒ Quatrième essai transformé pour les Boulevard Des Airs qui nous livrent ici une petite pépite digne de ce nom ! « Je Me Dis Que Toi Aussi » se révèle être un vrai bijou qui promet de belles heures de gloire devant lui. Un disque que nous vous conseillons vivement et ce, en attendant leur prochaine tournée qui débutera dans le courant de l’année prochaine. Félicitations aux artistes, un travail d’une telle qualité ne peut qu’être salué !