Le rappeur des Ulis envoie le 1er extrait de son prochain album !
• L’Assassin fait son retour ! ⇒ Après un retour en grandes pompes l’année dernière à l’aide de son EP « Drone », Sinik prépare l’arrivée d’un nouvel album imminente. Ce dernier a donc décidé de réviser sa stratégie vraisemblablement. Pour rappel, avant la parution de ce mini album en novembre 2017, il expliquait que lui était convenable le fait de ne sortir que quelques inédits de temps en temps sur la toile.
Mais Thomas Idir, de son vrai nom, a beaucoup de choses à dire et nous enverra par conséquent son premier long format en un peu plus de trois ans. C’est donc au mois de janvier prochain que Sinik présentera « Invincible », un disque qui se fait déjà beaucoup attendre. Pour vous faire patienter, l’auteur d’« Une Époque Formidable » vous en propose aujourd’hui le premier extrait. Découvrez « Le Réveil », accompagné de son clip, sans plus attendre !
• Le contexte ! ⇒ « Le Réveil » permet à Sinik de dresser un constat alarmant sur la société qui l’entoure. Au sein de la rédaction, ce titre nous apparaît comme une suite logique de l’incisif « Il Faut Toujours Un Drame » paru en 2006 sur son deuxième album « Sang Froid ». Dans la continuité, le rappeur des Ulis relate d’une évolution inexistante des mentalités.
Il pointe du doigt les inégalités entre les classes sociales, le racisme toujours aussi omniprésent, la division des communautés au profit de la quête du pouvoir et bien plus encore. Un combat incessant pour Sinik qui compte bien faire évoluer les choses, s’engageant contre les injustices, mais qui aurait cependant préféré ne pas réveiller sa plume pour rendre ce malheureux compte-rendu d’époque.