Le premier extrait du nouvel album !
• En route vers « Conquistadors » ! ⇒ Fin juin de cette année, Masta Just et Barabas envoient le premier single issu de leur cinquième et nouvel opus. C’est avec l’estival et festif « Money » que les Toofan nous reviennent, et anticipent la phase promotionnelle de « Conquistadors ». Un titre qui aura su parler à tous sans difficulté, avec une thématique très en vogue.
Pourtant, le tandem a décidé de refléter aussi bien le côté positif que le moins bon de ce qui est vecteur de communication et de pouvoir aujourd’hui. Avant de nous pencher davantage sur le morceau en lui-même, nous vous invitons à (re)découvrir les images en intégralité ci-dessous. Un clip qui mêle bonne humeur et second degré avec efficacité signé Toofan !
• Un constat de société ! ⇒ Toofan connaît le succès et par conséquent, le groupe est perçu différemment depuis qu’ils ont su hisser leur art à travers le monde. En effet, à l’aide de « Money », ils relatent de l’intérêt que les gens vont leur porter alors qu’ils réussissent à gagner gracieusement leur vie. Or, le monde ne fait pas spécialement la différence entre gagner au loto et travailler sans relâche pour vivre aisément. C’est de cela qu’il s’agit ici. Pour preuve, Masta Just et Barabas n’ont pas cessé de charbonner assidument afin de pouvoir mener un quotidien des plus convenables.
Ces derniers vont ensuite rendre compte de ce que cela serait s’ils n’étaient pas aussi aisés. Les Toofan s’imaginent donc de l’autre côté du miroir, dépourvus de moyens. Ils en retirent une conclusion tristement des plus réelles. L’intérêt que certains leur porteraient n’est plus le même. En effet, beaucoup de mentalités estiment que pauvres est synonyme de pestiférés. À l’aide de ce hit festif, le tandem pointe du doigt ces différences futiles et cette hiérarchisation que la société démocratise en ce qui concerne le patrimoine financier de chacun.