Le tandem poursuit sur sa lancée !
• Un succès en plein essor ! ⇒Après trois albums acclamés par la critique et les fans, les Toofan sortent « Overdose » en 2014. Un quatrième opus qui se verra tout autant salué, toujours avec cette recette basée sur une quête de renouvellement. Pour preuve, 17 titres dont le hit « Orobo » composent ce nouveau disque qui suscite un intérêt grandissant auprès des auditeurs français. L’africanisation de la musique se démocratise grâce à de nombreux pionniers qui exportent cette culture à travers l’hexagone, le tandem peut donc surfer sur la vague aisément. Le projet séduit, d’autant plus qu’un casting de prestige appuie la promotion de celui-ci. Nous y retrouvons notamment le rappeur Black Kent et Jessy Matador.
L’exploitation suit son cours et promet aux Toofan une carrière internationale pour sûr. Ces derniers poursuivent les tournées à travers le monde et voient un véritable engouement se créer autour d’eux. Leur fanbase grandit de jour en jour et rassemble les cultures. Le partage, l’amour et le respect sont toujours au centre de la musique de Masta Just et Barabas. Ces derniers prônent des valeurs de tolérance sur une ambiance festive qui sait réunir le public chaleureusement !
• Dans les coulisses de l’album ! ⇒ Pour ce quatrième opus, les Toofan ont réussi à amener davantage d’expérience d’écoute au produit final par un travail en amont réalisé de part et d’autre du monde. En effet, pour ce disque-ci, le duo a décidé de travailler entre trois destinations bien précises pour entrechoquer les cultures avec brio et passion. L’objectif était donc d’aller puiser les divers ingrédients de la recette de l’éclectisme à leur source. C’est donc entre Paris, Atlanta et Lomé que Masta Just et Barabas se sont envolés afin de vous proposer ce petit concentré de bonne humeur et de bonnes vibes !