Retour au cœur de l’adolescence du chanteur !
• Les souvenirs refont surface ! ⇒ Toujours en pleine exploitation de son dernier album « Liberté Chérie », Calogero observe aujourd’hui un retour en arrière. Pour cause, l’artiste nous invite à en savoir un peu plus sur lui, et particulièrement son adolescence. C’est donc 31 ans en arrière qu’il nous emmène, avec nostalgie, dans ses souvenirs les plus chers. « 1987 » lui permet donc de se remémorer ses aspirations d’alors, de nous conter le monde tel qu’il le voyait, la vie telle qu’il l’appréhendait.
Calogero en profite donc à travers cette chanson pour nous parler de sa passion pour la musique notamment. À noter que cette chanson a une signification particulière pour lui, puisque cette année-là, il formait son tout premier groupe, Les Charts, avec son frère. Il revient par la même occasion, à travers ce morceau, sur ses influences et les artistes qui lui ont donné l’envie de poursuivre ses rêves de réussir une carrière dans ce domaine. Avec une pointe d’émotion, il explique habilement vouloir se remémorer le passé, de temps en temps, afin de se déconnecter de la réalité présente. Découvrez ce nouveau single en images dès maintenant !
• Direction Los Angeles ! ⇒ Pour illustrer ce retour en arrière, Calogero a décidé de s’effacer de l’écran. Si cependant il apparaît en coup de vent, il a préféré transposer son histoire dans la peau d’un autre protagoniste. Et c’est à Los Angeles que le chanteur et son équipe se sont donnés rendez-vous pour remonter dans le temps. Un décor idéal alors que la ville est réputée pour cet aspect vintage indéniable environnant. C’est donc dans le coin de la Venice Beach qu’ont été captées les images, pour un résultat paradisiaque au grain rétro. De quoi raviver la flamme des amoureux en manque de la ferveur des 80’s… et plus précisément de l’année « 1987 » !