« No voy a pelear oh mi pobre libertad … »
• Les images enfin disponibles ! ⇒ Alors qu’il envoyait hier la réédition intégrale de son troisième album solo « Ceinture Noire », Maître Gims n’a pas oublié d’offrir une surprise supplémentaire. Au tracklisting de cette nouvelle version de ce gigantesque album, l’artiste a pris soin d’ajouter un inédit pour le plus grand plaisir de ses supporters. Il s’agit ni plus ni moins que d’une version franco-espagnole du radiophonique « La Même ». Originalement partagé avec Vianney, cette fois-ci Meugi passe le flambeau à Alvaro Soler pour ce remix estival.
Et pour célébrer « Lo Mismo » comme il se doit, Maître Gims et Alvaro Soler en ont dévoilé les images. C’est donc dans la soirée du 24 août que vous avez pu découvrir ce clip tourné du côté de Cergy. C’est sur les marches des 12 Colonnes que celui-ci a été réalisé, au début du mois d’août. Les deux artistes avaient donné rendez-vous à des dizaines de protagonistes pour représenter cet hymne à la différence et à la tolérance. Découvrez le résultat de cette collaboration sans plus attendre !
• Maître Gims se met au manga ! ⇒ Cela fait tout de même un petit moment que nous apprenions que Gandhi Djuna, de son vrai nom, travaillait activement sur un nouveau manga. En parallèle de sa musique, Maître Gims s’est donc associé à son frère Darcy pour la conception de l’univers général. Côté scénario, c’est Jean-David Morvan qui aura assuré le bon déroulement des séquences tandis que Tamura Yoshiyasu s’occupe de la partie graphique. Le projet se nomme Devil’s Relics et pointera le bout de son nez le 31 octobre prochain, aux éditions Glénat. Vous pourrez donc mettre la main sur près de 180 pages de bande dessinée à la japonaise pour la modique somme de 7 euros.