La popstar se confie !
• Une nouvelle vision de la musique ! ⇒ À peine a-t-elle eu le temps de savourer le succès de son tout premier album éponyme que Dua Lipa bosse d’ores et déjà sur son successeur. Pas de repos donc pour la demoiselle qui anticipe donc l’arrivée de ce prochain opus sur lequel elle travaille déjà activement. En effet, quelques semaines plus tôt, l’interprète de « New Rules » avait déjà évoqué l’atmosphère générale. Bien que le disque s’annonce dansant selon l’intéressée, celui-ci relatera cependant d’amertume et de déceptions. « C’est un album sur lequel vous allez pouvoir danser, mais beaucoup de chansons sont tristes. Elles parlent de cœur brisé et relatent d’une certaine manipulation émotionnelle. »
Bien que Dua Lipa soit comme frustrée de ne puiser son inspiration que dans le contraignant, elle n’en renie pas l’impact que cela a sur sa créativité et compte bien mêler son univers musical pour vous proposer un habillage et une cohésion artistiques idéaux pour mener à bien ce futur projet. Pour ce faire, l’artiste a fait appel au producteur de renom Max Martin qui a multiplié les hits en l’espace d’une double décennie. Pour rappel, ce dernier a déjà œuvré pour Britney Spears, Adele, Katy Perry ou encore Taylor Swift et bien d’autres encore. De quoi apporter une vague de fraîcheur à sa vision de la musique qui promet un résultat des plus étonnants.
• Dua Lipa nous dit tout ! ⇒ Dans une récente interview avec le magazine Rolling Stone, la chanteuse évoquait le fait de devoir impérativement reprendre la route du studio entre deux concerts et ce afin de décompresser et de penser à autre chose que la tournée. Cela lui permet donc de s’avancer et d’anticiper le processus de mise en forme de ce deuxième album qui sait déjà se faire attendre comme il se doit. En ce qui concerne la collaboration avec le producteur suédois Max Martin, Dua Lipa exprime le fait d’être très réceptive et attentive à son souci du détail dans la manière dont il compose.
« C’était très intéressant de travailler et d’apprendre avec quelqu’un qui est si génial et inspirant, qui ait fait ça pendant des années et des années » confie-t-elle. Cela lui permet, selon ses dires, d’entamer un nouveau chapitre de sa vie en toute subjectivité, tel qu’elle estime que l’art demeure. « Autre chose à propos d’être dans l’œil du public, beaucoup de gens spéculent – « Cette chanson est à propos de qui ? Ou de quoi parle t-elle ? » – et bien sûr, je continuerai d’être honnête dans ma musique, sans compter l’attention qu’a reçu le premier album. » Attendons-nous donc à avoir prochainement davantage d’éléments de réponses autour de ce projet encore embryonnaire qui ne saurait tarder à se dévoiler davantage !