Et si « Queen » arrivait plus tard que prévu ?
• Mauvaise nouvelle pour les fans ! ⇒ Après un premier report, Nicki Minaj, qui prévoyait l’arrivée de son quatrième album au mois de juin, avait finalement fixé le rendez-vous au 10 août prochain. Or, un léger contretemps semble bouleverser les plans de la rappeuse et pourrait la contraindre à décaler une nouvelle fois la parution de l’opus une semaine plus tard.
Le souci qui s’installe n’est autre qu’une question de droits d’auteur alors que Nicki Minaj a repris un morceau de Tracy Chapman sur un featuring avec une grosse pointure de la scène rap américaine. L’interprète de « Bed » a donc décidé d’interpeller l’intéressée sur les réseaux sociaux avant de supprimer son tweet. Celle-ci appelait par la suite ses fans à voter face au retard de la parution du long format. Doit-elle maintenir la date du 10 août ou laisser patienter sa communauté une semaine supplémentaire ? Les fans trancheront, nous devrions connaître le verdict incessamment sous peu !
Since I may have asked it wrong. 🤭🦄 vote. You guys can only imagine how much this means to me. It’s such a perfect body of work 🎈love you. Long time.
— Chun-Li (@NICKIMINAJ) 1 août 2018
• Nicki marque l’Histoire ! ⇒ Trois albums à son actif, constitués tous d’une foison de hits, auront permis à la rappeuse de s’installer au sommet des charts et bien plus encore. Pour preuve, celle-ci vient une fois de plus de marquer l’Histoire de l’industrie de la musique en s’inscrivant en tant que quatrième artiste la plus certifiée au monde.
En effet, Nicki Minaj comptabilise à elle seule plus de 28,5 millions d’exemplaires écoulés de ses trois premiers opus et compte bien davantage enfoncer le clou incessamment sous peu avec la parution du tant attendu « Queen ». À noter, pour anecdote, que sur l’ensemble de sa discographie, seul « The Pinkprint » est paru après que le streaming ait été pris en compte dans le calcul des ventes d’albums. Ce qui, en soit, n’altère aucunement le record enregistré par la demoiselle.