La chanteuse part puiser dans ses racines !
• Deux reprises inédites ! ⇒ Toujours en pleine promotion active de son deuxième album éponyme déjà certifié triple disque de platine, Louane enchaîne avec cette fois-ci, deux nouvelles surprises. Le tout pour le plaisir de ses fans bien entendu. Pour la première reprise parue il y a près d’une semaine, c’est en portugais que la demoiselle pousse la chansonnette. Et c’est au morceau « A Pele Que Há Em Mim » signée Márcia, parue en 2010, qu’elle s’est tout d’abord attaquée. Pour anecdote, c’est une manière de rendre hommage à ses origines puisque sa maman est née au Portugal de parents originaires de là-bas mais aussi du Brésil.
Dans un second temps, et plus récemment, Louane a décidé de s’essayer à l’espagnol. Pour l’occasion, l’interprète de « Si T’Étais Là » a décidé de revisiter le hit « El Préstamo » de Maluma sorti quelques mois plus tôt. Un exercice qui dévoile un nouveau talent de la chanteuse et une passion pour la musique indéniablement universelle et éclectique.
• Non, Louane ne chantera plus au cinéma ! ⇒ Louane compte bien dissocier les deux secteurs d’activité qui occupent son emploi du temps. C’est lors d’un récent entretien donné au site belge 7 Sur 7 qu’elle s’est expliquée. En effet, la jeune femme a confié ne plus vouloir mélanger ses deux perspectives de carrière. Elle affirme que d’un côté, il y a la musique qui n’est pas un rôle pour elle. Ce canal d’expression lui permet de retranscrire ce qu’elle a envie, en toute authenticité et sans filtres. « Je n’ai plus envie que cette voix qui me sert en temps que Louane serve à autre chose » confiait-elle.
En ce qui concerne le septième art, vous pouvez retrouver Louane actuellement au cinéma dans deux films totalement différents. Le premier, c’est Les Affamés où elle tient le premier rôle. Pour vous faire court, le synopsis retrace le parcours d’une jeune fille livrée à la vie active et qui va décider de se soulever contre le système. Et ce, face au fait que trouver du travail de nos jours, avec des conditions décentes, soit une tâche difficile.
De l’autre côté, Louane est à l’affiche du film d’animation Les Indestructibes 2. Elle y prête sa voix au personnage de Violette dans la suite des aventures de la famille de super-héros déjantée qui sévissait à l’écran 14 ans plus tôt.