L’artiste va mieux, les nouvelles sont bonnes !
• Retour sur les faits ⇒ Tard dans la soirée ce mardi 24 juillet 2018, nous vous apprenions une triste nouvelle. Demi Lovato avait été transportée à l’hôpital des suites d’une overdose d’héroïne. Pour l’anecdote, la chanteuse semblait aller bien avant l’incident selon quelques proches avec qui elle avait passé la soirée précédente à West Hollywood. Elle semblait être heureuse à en juger par les quelques photos et stories instagram, rapporte le site TMZ, mais l’inévitable s’est malheureusement produit. Plus de peur que de mal, fort heureusement, puisque nous savons que Demi Lovato est tirée d’affaire au moment où nous vous écrivons.
En effet, sa tante Kerissa Dunn a posté sur Facebook un statut évoquant le fait que sa nièce était réveillée et consciente. C’est peu après seulement qu’elle a décidé de le supprimer du réseau social. Quelques instants plus tard, toujours selon TMZ, nous pouvions lire que la famille de Demi Lovato était présente à ses côtés et tenait à remercier tout le monde pour l’amour et le soutien portés, pour les prières également. Saine et sauve, l’agent de la chanteuse a cependant mis en garde face à certaines informations erronées relayées par certains médias. De plus, il affirme que la famille souhaite que les éventuelles précisions supplémentaires restent sous silence et qu’elles ne sortent pas du registre privé, et demande à ce que l’on respecte leur intimité.
À noter que cette rechute vient nuire à six ans de sobriété dont la chanteuse s’était réjouie il y a quelques mois de cela maintenant, avant de dévoiler la ballade « Sober ». Un titre dans lequel Demi Lovato évoque avoir rechuté et demande pardon à ses fans, ses parents et ses proches pour avoir renoué avec ses addictions. Si nous tenons à souligner ce point avec vous ici-même, c’est tout simplement pour vous dire que vous n’êtes pas seuls. Si jamais vous, ou vos proches, connaissez un cas similaire, n’ayez pas peur de vous confier ou de téléphoner à des professionnels qui sauront se tenir à votre écoute. N’ayez crainte ou honte de vous exprimer et préférez mettre des mots sur ce qui vous pèse plutôt que d’opter pour une solution regrettable.
• Dans le reste de l’actu ! ⇒ Quelques semaines plus tôt, dans le cadre du Pride Month qui officie en faveur de la communauté LGBTQ+ afin qu’ils revendiquent leurs droits et s’expriment quant à leur situation, Demi Lovato a décidé de leur apporter, au même titre que bon nombre d’artistes, son soutien. En effet, à l’aide de l’association GLAAD, l’artiste a lancé une cagnotte sur les réseaux sociaux afin de permettre à toute une communauté, qui malheureusement est encore stigmatisée, de pouvoir s’exprimer sans se voir réduits au silence. Cependant, si la cagnotte comptait atteindre une récolte de 30 000 $, ce ne seront que 26 567$ qui auront été obtenus. Aujourd’hui, la campagne de crowdfunding est close, malheureusement, mais la cause est toujours en marche et il est toujours temps de la défendre avec ses propres armes.
Sur une note un peu plus festive, Demi Lovato continue d’affoler les compteurs sur les plateformes digitales notamment à l’heure où elle travaille sur son septième et nouvel album. Si malheureusement, sa collaboration avec le producteur David Guetta et J Balvin ne verra jamais le jour, la chanteuse peut compter sur le hit « Solo » qu’elle partage avec les Clean Bandit pour faire du bruit tout cet été. Pour y apporter une fraîcheur latine, c’est dernièrement qu’une version espagnole a vu le jour pour le plus grand plaisir des fans, à redécouvrir en cliquant ici !