Un clip rétro-futuriste désormais en ligne !
• Le nouveau single ⇒ « Dig Down » et « Thought Contagion » ayant été exploités comme il se doit, c’est au tour de « Something Human » de prendre son envol en guise de troisième et nouvel extrait du prochain album de Muse. Pour ce nouveau morceau, Matthew Bellamy et son équipe misent sur un titre tout à fait pop, bien loin de ce à quoi ils nous avaient habitué jusqu’à présent. Cela dit, le résultat n’en demeure pas moins efficace et beaucoup d’artistes observent ce tournant dernièrement, délaissant le rock pur qui aura fait les belles années du groupe notamment. Il est donc temps d’entamer une nouvelle ère qui s’avère tout aussi prometteuse !
« Something Human » relate d’une quête de quelque chose d’humain, alors que les Muse évoquent par le biais de la voix de leur leader le fait de s’être sentis condamnés à vivre dans le malheur et le dépaysement alors que le peu d’humanité qui reste semble avoir disparu. Il est même évoqué que se déplacer et partir à la recherche du monde peut s’avérer thérapeutique et redonner un certain goût à la vie, mais pour combien de temps ?
Le clip nous l’explique. En effet, Lance Drake à la réalisation mise sur une course poursuite sur une route américaine jusqu’à une collision qui ouvrira une faille temporelle parallèle où seuls deux réels survivants vont devoir faire face aux ténèbres qui résident en Matthew Bellamy qui va se transformer en une créature fantastique, le tout dans une ambiance très science-fiction à visionner sans plus attendre.
• Le nouvel album ⇒ La sortie de ce nouveau single qu’est « Something Human » est l’occasion idéale pour les Muse de teaser l’arrivée de leur huitième et nouvel album. Ce dernier devrait s’intituler « Simulation Theory », à en juger par un badge doté d’une anagramme distribué lors de la projection du Drones World Tour Movie quelques jours plus tôt aux fans présents, et paraîtra au mois de novembre prochain. Une bonne nouvelle alors que nous étions jusqu’alors dans l’incertitude de savoir si nous pourrions mettre la main sur un nouvel opus du groupe avant la fin de l’année.
Pour rappel, quelques mois plus tôt, les Muse donnaient quelques précisions sur ce qu’ils comptaient faire dans le courant de l’année 2018 avant de dévoiler le huitième opus tant attendu. Ces derniers avaient révélé vouloir envoyer au compte-gouttes bon nombre d’extraits avant d’envoyer le disque, tout en mettant en place en parallèle une tournée promotionnelle à travers le monde. À noter que le groupe en profite cet été pour réaliser l’exercice encore jamais fait pour eux de se produire en festival.